Football

Y-a-t-il un problème Marco Verratti au PSG ?

Le maître à jouer du PSG a été opéré en milieu de semaine. Un révélateur de la fragilité physique de Marco Verratti ?

Quelle hygiène de vie ?

Marco Verratti est un génie qui a fait rêver la capitale dès son arrivée. Mais, depuis son arrivée en 2012, difficile de se dire qu’il a vraiment progressé de la façon dont on l’espérait. Pire, le joueur semble parfois faire du surplace. Une déception pour les supporters qui seraient en partie liée à des problèmes physiques du joueur. Jeudi 3 mai, il est passé de nouveau sur le billard pour une opération aux adducteurs. Il était indisponible depuis le 31 mars dernier et la victoire face à Monaco.

Bien sûr, cela pourrait être anecdotique. Mais, en 2016, il avait déjà subi une opération du même genre. Il ne s’agit pas de la même mais, c’est la confirmation d’une fragilité dans cette zone. A plus forte raison alors qu’il serait sujet à ce genre de douleurs depuis de nombreuses années. Vers 15-16 ans, il avait tenté la médecine douce pour régler le problème. Sans succès.

Quand un sportif de haut niveau est opéré dans la même région en deux ans, je ne peux pas vous dire que c’est un signal favorable. Ce n’est pas quelque chose de commun. Cela peut avoir des causes différentes. Après la première intervention, l’organisme s’adapte. Il n’y a plus de gêne à ce niveau-là mais, dans un mouvement de compensation, cela peut enflammer une autre zone

explique Fabrice Bryand, médecin de l’équipe de France à nos confrères de l’Equipe.

Déficit de sommeil

Surtout, c’est un problème qui pourrait être lié à son hygiène de vie. Pour réussir à venir à bout d’une telle défaillance, il aurait besoin de travailler quotidiennement cette zone. Mais, un mauvais rythme de vie aurait aussi tendance à empirer les choses.

Si un joueur est fragile dans cette zone et qu’en plus, il y a un déficit de sommeil, des déséquilibres dans l’alimentation, par exemple, cela ne va pas aider.

Marco Verratti est indisponible jusqu’à la fin de la saison. En espérant qu’il revienne en forme à la rentrée…

Publié le samedi 5 mai 2018 à 8:48, modifications samedi 5 mai 2018 à 0:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !