Football

Turquie : Interdit de stade, il loue une grue pour voir le match

Voici un supporter totalement fou de son équipe en Turquie.

Très chère solution

Il y a le fan qui achète en début de saison son maillot et son écharpe pour soutenir son équipe. S’il peut le faire, il s’abonne même au stade. Et puis il y a ce supporter en Turquie. Fan de Denizlispor en deuxième division, il est aussi sous le coup d’une interdiction de stade. On ignore le motif de celle-ci, mais, il a en tout cas trouvé un moyen très original de la contourner.  

Le samedi 28 avril, son équipe affrontait Gaziantepspor, dans le cadre de la 33e journée du championnat de 2e division. Bien décidé à voir le match, il a commencé à chercher des solutions alternatives. Et il a finalement trouvé ! Il a loué une grue puis l’a installée à côté du stade. On ignore si cela a porté chance a son équipe mais celle-ci s’est imposée 5-0 et se maintient en seconde division. En revanche, lui n’a pas pu se maintenir dans les airs, la police est venue le déloger de son perchoir. Et on préfère ignorer le montant de sa facture que l’on imagine très onéreuse.

Voilà qui pourrait donner des idées aux interdits de stade en France. Ils seraient au moins plusieurs centaines dans ce cas de façon permanente. Cette histoire devrait sans aucun doute aussi montrer la ferveur turque pour le football à l’heure de décider qui organisera l’Euro 2026.

 

 

Publié le lundi 30 avril 2018 à 16:08, modifications mardi 1 mai 2018 à 12:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !