Football

Thiago Motta explique pourquoi le PSG n’y arrive pas en Ligue des Champions

Thiago Motta joue les derniers matchs de sa carrière avec le PSG. Mais, il se projette déjà dans le futur.

Le futur entraîneur du PSG ?

Thiago Motta joue les derniers match de sa carrière. Avec le PSG mais aussi comme footballeur professionnel. Après la victoire contre les Herbiers en finale de la Coupe de France, il ne lui reste plus que deux rendez-vous. Pour  autant, ce n’est qu’une page qui se tourne. Le joueur va devenir entraîneur au sein des équipe de jeunes du club parisien. Après 6 ans, dans le club de la capitale, on sait aussi qu’il aimerait bien à terme prendre en main l’équipe première. Mais, dans une interview à nos confrères de l’Equipe, il livre surtout une analyse intéressante des problèmes du club avec la Ligue des Champions.

Les équipes qui sont allées loin jouent de la même manière toute la saison, avec chacune ses caractéristiques. Nous, on dit souvent qu’on peut jouer d’une façon en L1 et d’une autre en C1. Je ne parle pas de système tactique, mais de ce que l’on veut faire. A mon avis, on ne peut pas changer notre philosophie de jeu quand on affronte le Real Madrid. Si on possède une idée, on s’y tient, il faut juste que tout le monde en soit convaincu.

Reste désormais à voir si Thiago Motta sera écouté. Il devra peut-être en parler à Thomas Tuchel, le prochain entraîneur du PSG. Sinon, il lui faudra attendre quelques années pour mettre ses idées en pratique.

 

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 10:00, modifications mercredi 9 mai 2018 à 8:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !