Football

Silvio Berlusconi revient dans le monde du football

Silvio Berlusconi est sans doute nostalgique du monde du ballon rond… Selon le journal italien Corriere dello Sport, il aurait décidé de reprendre un club.

Silvio Berlusconi n’est pas seulement un homme politique à tendance populiste. Au-delà d’avoir été chef du gouvernement italien, il a surtout été président du Milan AC pendant 30 ans. Et il aimerait bien revenir dans le monde du football.

Direction la Série A ?

Selon le journal italien Corriere dello Sport, Silvio Berlusconi aurait donc décidé de revenir dans un club. Il avait vendu le Milan AC en 2017 à un groupe d’investisseurs chinois (qui en a depuis perdu le contrôle). Mais, son ambition n’est pas d’y revenir. Accompagné d’Adriano Galliani, son ancien bras droit au club milanais, il veut ainsi reprendre 70% du club de Monza en Lombardie, une équipe qui joue en C3, la 3e division italienne. Un équipe très loin du “star system”. L’objectif serait à moyen terme de rejoindre la Série A comme l’a expliqué le président actuel du club.

Comme le montre l’histoire du Milan, Berlusconi ne joue pas pour participer mais pour gagner. La course à la Serie A pourrait devenir un objectif réaliste.

L’affaire pourrait à priori être bouclée dès fin septembre selon les rumeurs qui circulent actuellement.

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 9:56, modifications vendredi 7 septembre 2018 à 9:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !