Football

REVIVEZ COREE DU SUD – MEXIQUE

Le Mexique l’emporte 2-1 face aux Sud Coréens après un match qu’ils ont globalement maîtrisé , ils ne déméritent donc pas ce score. Les Coréens ont réagi trop tard avec un très beau but de Son dans le temps additionnel. Le Mexique prend la tête du groupe F avec cette deuxième victoire (6 points). La Corée du Sud, elle, reste dernière (0 point). L’Allemagne et la Suède s’affrontent ce samedi à 20H00.

90+5′ – C’est terminé ici au Rostov Arena ! 

90+5′ – Les Mexicains confisquent la balle.

90+3′ – BUT de Son ! Le joueur tant attendu marque d’une belle frappe enroulée du gauche depuis 25 mètres, Ochoa est battu! Plus que deus minutes aux Coréens pour égaliser. 2-1

90+2′ – Coup franc excentré pour Corona. C’est repoussé par la défense coréenne suivi d’un tir mexicain largement au-dessus.

90′ – 5 minutes de temps addtionnel annoncé.

86′ – Les Coréens ne parviennent plus à construire collectivement une action, ils tentent des tirs lointains désespérés et comptent sur des actions individuelles dans cette fin de partie.

84′ – [Hong remplace Min Woo Kim]

80′ – Carton jaune pour Woo-young Jung suite à un coup de coude sur Chicharito.

78′ – [Moon est remplacé par Woo-young Jung]

75′ – Suite à une erreur défensive de Rafael Marquez qui veut redonner le ballon plein axe à son gardien, les coréens s’emparent du ballon mais ne parviennent pas à tirer au but ! C’était moins une pour les Mexicains.

72′ – Carton jaune pour Seung-Woo Lee  pour une faute délibérée sur Layun. Les coréens s’agacent et commettent des fautes comme en début de match.

68′ – [Guardado cède sa place à Rafael Marquez]

66′ – BUT pour le Mexique ! Chicharito marque sur une offensive d’un trois contre deux ! Il crochette, élimine le défenseur coréen et enchaîne du pied droit dans la surface pour éliminer le portier coréen. 2-0 

64′ – [Seung Woo-Lee remplace Se-Jong Ju]

63′ – Yong Lee est averti d’un carton jaune pour une intervention trop musclée sur Loanzo.

62′ – Carlos Vela prend l’initiative de tirer suite à une offensive mexicaine mais il n’enroule pas assez. Son tir passe au-dessus.

58′ –  Bel arrêt de Jo! Sur une frappe de Guardado en deux temps plein axe, le portier coréen se détend et parvient à la détourner en corner. Ce dernier ne donne rien.

57′ – Frappe inattendue de Ki Son Yang ! Il décoche un beau tir depuis l’angle gauche de la surface de réparation mexicaine mais Ochoa est vigilant et la capte en deux temps.

56′ – Coup franc lointain pour le Mexique, mais c’est capté par le gardien coréeen.

53′ – Son tente une frappe à ras de terre suite à un corner… mais trop molle pour inquiéter Ochoa.

51′ – Chicharito décoche une frappe loin du but de Jo, c’est au-dessus.

47′ – Les Mexicains confisquent déjà la balle.

45′ – Le Mexique engage pour cette seconde période !

 

 

C’est la pause au Rostov Arena ! Les Mexicains mènent logiquement au score, ils ont dominé globalement la partie mais les Sud Coréens ont su aussi se créer des occasions, une égalisation n’est pas à exclure dans cette seconde période.

45+1′ – Corner pour les Coréens qui le jouent… à deux… ça ne donne rien, les Mexicains les font reculer jusqu’au rond central.

45′ – 1 minute de temps additionnel annoncé.

43′ – Lozano pénètre dans la surface côté gauche puis frappe du droit mais ça passe au-dessus…

40′ – Occasion pour la Corée ! Son part seul dans la profondeur. Il élimine un joueur et se retrouve seul face à Ochoa. Le gardien mexicain parvient à sortir rapidement et à dévier le ballon en corner.

37′ – Les Mexicains continuent de presser.

35′ – Lee reste à terre. Le jeu est arrêté.

31′ – Coup franc à 25 mètres des buts d’Ochoa mais c’est tiré au-dessus…

28‘ – Vela qui centre côté gauche à ras de terre en pénétrant dan la surface ! Layun tire au-dessus des cages. C’est chaud pour la Corée.

26′ – BUT de Carlos Vela qui prend à contre-pied le gardien coréen ! 1-0.

24′ – Main coréenne dans leur surface ! Penalty incontestable pour le Mexique ! Le défenseur tacle mais garde le bras levé, le ballon touche son bras au moment où le Mexicain centre.

22′ – Triple occasion pour Son ! Par un bon appel en profondeur, il se retrouve seul, il voit son tir buté sur Moreno puis Salcedo ! Un troisième tir sur le gardien.

17′ – Ce corner trouve la tête de Salcedo gêné par un défenseur coréeen, elle part en chandelle et retombe dans les gants du gardien.

16′ – Nouveau corner pour le Mexique.

13′ – Occasion contre le cours du jeu pour la Corée du Sud ! Très bon débordement de Wang sur le côté gauche avec un passement de jambe enchainé d’un centre qui a failli trouver preneur ! Mais c’est repoussé de justesse par la défense mexicaine.

12′ – Une énième faute coréenne qui font preuve de trop d’agressivité, c’est un coup franc lointain.. Tête de Chicharito à côté des cages de Jo.

10′ – C’est détourné en corner…. mais il ne donne rien.

9′ – Encore une faute coréenne. Cette fois, sur Chicharito. Ce qui donne un coup franc à 35 metres du but coréen.

6′ – Premier corner concédé par la Corée. Repoussé par la défense coréenne.

3′ – Les Coréens commettent des fautes dans ce début de partie, agacés de voir les Mexicains monopoliser le ballon.

1′ – La Corée du Sud engage, c’est parti !

0′ – Les hymnes retentissent.

0′ – Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Rostov Arena.

 

 

La composition  de la Corée du Sud : H.-W. Jo, Y. Lee, M.-W. Kim, Y.-G. Kim, H. S. Jang – S.-J. Ju, S.-Y. Ki, J.-S. Lee, S.-M. Moon – H. Son, H.-C. Hwang.

La composition du Mexique :  Ochoa – Salcedo, Alvarez, Moreno, Gallardo – Guardado, Herrera – Layun, Vela, Lozano – Chicharito.

 

Le Mexique ne compte pas de grande star dans ses rangs mais leur joueurs sont combatifs, collectifs et complémentaires. Au match précédent,  leur jeu reposait sur la vitesse en contre, la rapidité d’exécution des passes pour une construction éclair déstabilisant l’adversaire. Et la défense allemande s’est faite prendre de vitesse plus d’une fois par les petits gabarits mexicains. Cependant leurs adversaires n’ont pas manqué d’occasions. Le dernier rempart, Guillermo Ochoa, qui joue dans le modeste club du Standard de Liège arrive pourtant à se surpasser à chaque coupe du monde, ce fut le cas en 2014 où il a été désigné homme du match a plusieurs reprises. Confirmeront-ils face aux Sud Coréens?

La Corée du Sud, de son côté, possédant un effectif moyen, place beaucoup d’espoir en la personne de Son Heung-min, auteur d’une belle saison à Tottenham. Il est autant attendu que Messi avec l’Argentine ou Neymar avec la Seleçao. Son souhaite se racheter auprès de son peuple suite à sa médiocre performance face aux Suédois : “Je suis toujours déçu par ma performance, reconnaît l’ailier sud-coréen de 25 ans. Je suis très, très désolé pour mes coéquipiers, parce que si nous ne marquons pas, c’est de ma faute. Je dois prendre mes responsabilités” Cette équipe comme celle du Mexique compte aussi des petits gabarits, nous pouvons nous attendre à un match basé sur les passes à ras de terre et sur la vitesse. Néanmoins la défense coréenne risque de laisser moins d’espace en défense que la Manschaft. Nous pouvons imaginer que les Mexicains monopoliseront davantage le ballon cette fois. Pour ce faire, les Sud Coréens ne manquent pas de ruse comme le montre la malice de leur entraîneur Shin Tae-Yong qui a volontairement modifié les numéros de ses joueurs avant la confrontation face à la Suède afin de les déstabiliser : “Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c’est la raison pour laquelle nous avons fait cela” a-t-il avoué. Autre joueur à surveiller, Chang-Hoon Kwon, l’ailier droit dijonnais qui a fait bonne impression en Ligue 1.

Inutile de dire que les Mexicains partent favoris dans ce match qui s’annonce compliqué pour les Coréens. Ces derniers se voient contraints d’ouvrir leur compteur de points pour espérer une qualification. Espérons donc un match ouvert.

 

 

Publié le samedi 23 juin 2018 à 13:56, modifications samedi 23 juin 2018 à 18:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !