Football

Quel avenir pour Thierry Henry ?

Thierry Henry ne semble pas encore complètement décidé pour son avenir…

Entraîneur adjoint de la Belgique durant la Coupe du Monde 2018, Thierry Henry veut se concentrer sur cette facette de sa carrière. Mais, on ignore encore où…

Fin de son activité de consultant

Pour les commentateurs, il s’agissait d’une perte pour les Bleus, pour les supporter d’un déchirement. Certain y voyaient même une trahison. Mais, durant la demi-finale entre la France et la Belgique, Thierry Henry était sur le banc de nos voisins. Un moment très particulier notamment pour les joueurs ou pour son ancien coéquipier Didier Deschamps. Alors que son travail est particulièrement loué en Belgique, difficile de ne pas rêver de voir Thierry Henry avec les Bleus. Mais, cela ne semble pas encore être à l’ordre du jour. 

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleu vient de démissionner de son rôle de consultant pour la chaîne Sky Sports. Une nouvelle annoncée sur Twitter avec de nombreux clichés.

Au cours des quatre dernières années, j’ai vécu des expériences de coaching très enrichissantes. Ces expériences n’ont fait que renforcer mon ambition de devenir à long terme entraîneur. C’est pour cette raison qu’avec tristesse, j’ai décidé que je devais quitter Sky Sports pour pouvoir passer plus de temps sur le terrain et me concentrer sur la concrétisation de ce but.

 

Pour Thierry Henry, il s’agit d’un geste particulièrement fort puisqu’il gagnait 5 millions d’euros par an avec la chaîne britannique. En revanche, on ignore encore son destin immédiat. Arrivé en fin de contrat avec les Diables Rouges, difficile de croire qu’il va signer de nouveau pour être entraîneur adjoint. Quant à le voir venir faire la même chose chez les Bleus, la situation semble peu crédible. A moins que Didier Deschamps ne sache trouver les bons arguments…

 

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 9:36, modifications mardi 17 juillet 2018 à 9:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !