Football

Quand Thiago Silva dit (enfin) ses vérités à ses coéquipiers

Quand Thiago Silva dit (enfin) ses vérités à ses coéquipiers

On a longtemps reproché à Thiago Silva son manque de leadership dans le club. Les choses sont peut-être en train de changer.

Thiago Silva est le capitaine le plus capé de l’histoire du PSG. Mais on a lui longtemps reproché son mental faible et son manque de leadership. Le Brésilien serait désormais en train se mette au niveau. C’est ce que révèlent des déclarations relayées par Sport.

Neymar et Rabiot dans le viseur

C’est grâce à Thomas Tuchel que Thiago Silva se sentirait plus libre. Selon lui, “la mentalité de l’équipe a beaucoup progressé”. Résultat lui aussi veut mener par l’exemple et donner des conseils à ses partenaires. Neymar et Rabiot, deux des mentalités fortes du championnat sont dans son viseur.

Je dis toujours la vérité et ce que je pense en face à face avec Neymar. Je veux qu’il m’écoute. Parfois, s’il doit faire le pressing, s’il doit jouer plus simple, je lui dis. Je lui ai toujours dit. Mais je sais qu’il va m’écouter et c’est ça la chose qui me donne du plaisir à jouer avec ce mec-là.

Rabiot que l’on a longtemps annoncé sur le départ cet été après son rendez-vous raté avec les Bleus devrait rester selon lui.

Quand je lui donne le brassard, je sais qu’il est capable de le faire. Après, c’est une décision personnelle qui lui appartient et c’est à lui de la prendre. (…) Moi, je veux qu’il reste. Je ne veux pas que les grands joueurs partent du Paris Saint-Germain.

Voilà qui est dit.

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 11:42, modifications lundi 8 octobre 2018 à 11:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !