Football

Pour Xavi, Mbappé mise tout sur le physique et n’a pas de talent

Retraité de l’équipe d’Espagne, Xavi observe tout de même la Coupe du Monde. Et autant dire qu’il n’est pas fan de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé est-il une simple hype ? C’est plus ou moins l’avis de Xavi, l’ancien maître à jouer du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Il se livre dans une interview détaillée au JDD.

Fan de Griezmann

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xavi n’est pas vraiment fan de Kylian Mbappé. Un avis dissonant par rapport à Neymar, Samuel Eto’o ou encore Capello. L’attaquant des Bleus est habitué aux louanges. Autant dire que les commentaires du quasi-retraité devraient trouver une oreille. 

C’est un formidable attaquant de 19 ans, qui a montré de belles choses au PSG et va encore progresser. Mbappé sera l’un des cracks de demain. Mais je lui trouve plus de physique que de talent, comme Pogba je crois, même si je ne l’ai pas vu jouer cette saison.

Mais, Xavi a aussi un avis sur d’autres joueurs de l’Equipe de France, notamment Ousmane Dembélé qui joue au FC Barcelone.

Il est arrivé avec une pression forte alors qu’il a besoin de temps pour mûrir. Le Barça est très exigeant pour un joueur si jeune. Mais d’après ce que me disent d’anciens partenaires, son potentiel, son humilité et sa nature travailleuse jouent en sa faveur.

Par ailleurs, il regrette qu’Antoine Griezmann ait finalement décidé de ne pas rejoindre ses anciens coéquipiers.

Antoine, je l’aime car il a la classe et fait la différence. C’est l’un des meilleurs au monde, très fort physiquement. En fait, ce gamin à tout. Il s’adapterait à merveille au Barça, comme dans n’importe quelle grande équipe. Simeone lui a fait passer un cap. Vous avez beaucoup de chance de l’avoir.

Publié le lundi 18 juin 2018 à 9:11, modifications lundi 18 juin 2018 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !