Ligue des champions : Le Bayern Munich opte pour un maillot écolo

Le Bayern Munich la joue écolo pour la saison 2018-2019 : les joueurs bavarois porteront un maillot produit sur la base de déchets recyclés des océans.

En ce début de saison, c’est l’heure de présenter les nouveaux maillots. Innovations visuelles et technologiques sont au programme comme pour le Bayern Munich.

En déchets recyclés

Le club de Franck Ribéry et Kingsley Coman a en effet décidé d’opter pour une révolution verte avec la nouvelle tunique qui sera utilisée pour la Ligue des Champions. Ce troisième maillot joue sur des variantes de gris et n’est pas sans rappeler le début du siècle du Bayern Munich.

Mais, la révolution est surtout du côté des matières. En effet, ce maillot sera entièrement conçu à base de déchets recyclés des océans. Une tunique conçue par le Bayern Munich avec l’ONG Parley for the Oceans. A noter que tous les troisièmes maillots d’Adidas de cette année reprennent la même logique. Y compris celui de la Juventus Turin. On imagine que leurs adversaires aimeraient bien voir le Bayern couler au fond du classement mais il ne faut pas trop y compter.

Modifié : 30 août 2018 10 h 30 min

Ce site utilise des cookies.