Football

Ligue des champions dames : Bronze, un but en or qui envoie Lyon en finale

Un but magnifique de Lucy Bronze a envoyé Lyon, double tenant du titre, en finale de la Ligue des champions de football féminin, après sa victoire contre Manchester City en demi-finale retour (1-0, aller: 0-0), dimanche au Groupama stadium.

L’Olympique lyonnais affrontera, le 24 mai à Kiev, le vainqueur de l’autre demi-finale entre Wolfsburg et Chelsea. Le club allemand avait gagné à l’aller (3-1).

Ce sera la septième finale de Coupe d’Europe en neuf ans pour l’OL qui tentera de battre le record absolu de victoires en C1.

Le club rhodanien est à égalité avec Francfort avec quatre succès (2011, 2012, 2016, 2017).

Ironie du sort, Bronze, internationale anglaise, a porté les couleurs de City durant trois ans (2014-2017) avant de rejoindre l’OL, l’été dernier.

L’arrière droit a repris de volée un centre délivré de l’aile gauche par Amel Majri (17) pour donner un avantage décisif à une équipe lyonnaise qui a ultra dominé un adversaire qui n’a jamais lutté autant sur le plan technique qu’athlétique, incapable d’opposer le moindre tir.

Pourtant, le score est resté sur la plus petite des marges car une fois encore, les Lyonnaises, qui survolent le Championnat de France, ont manqué de réalisme.

Elles se sont créées de nombreuses occasions sur une reprise de la tête de Wendie Renard (6), des tirs d’Amandine Henry ou Dzsenifer Marozsan (12, 16) alors qu’Ada Hegerberg échouait sur la gardienne Karen Bardsley (45).

Une tentative d’Henry heurtait également le poteau (20).

Après la mi-temps, Camille Abily, de la tête (49), Hegerberg (56, 78), Hamraoui (69) ont encore tenté leur chance, avec toujours aussi peu de réussite et d’adresse pour l’OL qui ne parvenait ainsi pas à se mettre à l’abri.

Encore eut-il fallu que Manchester City, déjà éliminé par Lyon en 2017 en demi-finale (3-1, 0-1), se montre un temps soit peu menaçant car la gardienne lyonnaise, Sarah Bouhaddi n’a réalisé aucun arrêt, traduisant ainsi le côté totalement inoffensif de l’équipe mancunienne.

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 18:26, modifications dimanche 29 avril 2018 à 18:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !