Football

Les Iraniennes prêtes à tout pour voir du football !

La passion du football a permis à ces femmes de trouver une solution pour contourner l’interdiction.

35 femmes arrêtées

En Afghanistan, certaines femmes se déguisent en homme pour pouvoir aider leur famille et travailler. En Iran, les femmes sont prêtes à faire de même pour aller au stade voir un match de football comme on peut le découvrir à travers ces publications sur Twitter.

Depuis la révolution de 1979, elles n’ont pas le droit de se rendre dans la plupart des enceintes sportives du pays. L’objectif est officiellement de les préserver de la vulgarité. Mais, certaines femmes ne sont pas d’accord et semblent prêtes à tout pour voir un match. Elles se sont ainsi déguisées en hommes avec des perruques, des fausses barbes et des vêtements d’hommes. Mais, même ce genre de déguisement ne suffit pas toujours. La semaine dernière, 35 femmes ont été arrêtées. Elles tentaient d’assister au match de Persépolis contre Esteghlal. Pas de quoi faire reculer ces cinq femmes qui sont donc revenues à la charge. Elles sont donc allées au stade samedi pour supporter le Persépolis Téhéran FC qui a gagné la Coupe du golfe Persique.

En Iran, même voir le match à la télévision ne garantit pas une expérience sans censure ou limites. C’est l’expérience qu’ont pu avoir les fans de l’AS Roma il y a quelques semaines. Les mamelles de la louve du logo étaient floutées. Un comble.

 

Publié le mardi 1 mai 2018 à 8:33, modifications lundi 30 avril 2018 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !