Football

Le Portugal et l’Espagne se neutralisent (3-3)

C’était la première rencontre au sommet de la compétition. eEvivez le match avec notre live !

Match nul ici entre Cristiano Ronaldo, pardon le Portugal et l’Espagne. L’attaquant du Real Madrid , auteur d’un triplé a maintenu à lui seul son équipe à flots durant la plus grande partie du match. Malgré une écrasante domination, les Espagnols n’ont pas réussi à concrétiser autant qu’ils l’auraient dû. Il y aura beaucoup à dire sur le coaching trop frileux de Hierro. C’est ceci dit le plus beau match depuis le début de la compétition. Voici le programme de demain : 

  • France – Australie à 12 heures. A suivre en direct sur Minute News. 
  • Argentine- Islande à 15 heures. A suivre en direct sur Minute News. 
  • Pérou – Danemark à 18 heures. A suivre en direct sur Minute News.
  • Croatie – Nigéria à 21 heures.

92″ La tête de Cristiano Ronaldo qui passe très près du cadre.

90″ 4 minute de temps additionnel.

88″ Le community manager du Portugal s’est étouffé avec son clavier à priori.

87″ BUT DE CRISTIANO RONALDO ! Le hat-trick ! Piqué qui fait faute sur lui face au but, juste à l’extérieur de la surface. Il se fait justice lu-même, De Gea ne bouge même pas. 

85″ Lucas Vazquez rentre pour l’Espagne à la place de David Silva.

84″ Cristiano Ronalddo et Jordi Alba qui se cherchent des poux sur le côté du terrain. La frustration pour le Portugais, l’envie de gagner du temps pour l’Espagnol.

82 ” Aspas qui prend sa chance à l’entrée de la surface mais Rui Patricio est bien en place.

79″ Choc dans la surface entre Piqué, Ronaldo et De Gea. André Silva remplace Guedes pour le Portugal.

77″ Diego Costa a été remplacé par Iago Aspas.

76″ Quaresma  qui tente sa chance à l’entrée de la surface, dommage, ce n’était pas cadré.

71″ Jordi Alba qui trouve Diego Costa dans la surface mais celui-ci dévisse sa reprise. Ce n’était pas loin… Bernardo Silva remplacé par Quaresma dans la foulée.

70″ Iniesta sort remplacé par Thiago Alcantara. L’Espagne passe en mode contrôle désormais.

67″ Bruno Fernandes laisse sa place à Joao Mario du côté du Portugal. Premier changement de la rencontre.

63″ L’Espagne continue à dominer. Mais, le Portugal va devoir prendre des risques s’ils veulent avoir une chance.

59″ On a vu Cristiano Ronaldo incapable de retenir un mouvement d’humeur juste après le goal.

57″ BUT DE NACHO !!! Une demie-volée de l’extérieur de la surface après un incroyable mouvement sur l’aile gauche des Espagnols. La frappe touche les deux poteaux et rentre. Ils prennent pour la première fois l’avantage dans ce match ! 

54″BUT DE DIEGO COSTA !!! Coup-franc plein axe pour l’Espagne après une faute sur Iniesta. David Silva qui trouve un de ses coéquipiers sur l’aile qui remet au centre pour l’attaquant. Une belle combinaison. 

50″ Les premiers instants sont plutôt à l’avantage du Portugal qui semble décidé à enfoncer le clou.

45″ C’est reparti ici entre les deux équipes !

Mi-temps ici à Sotchi dans le match entre le Portugal et l’Espagne. Grâce à un Cristiano Ronaldo étincelant et contre le cours du jeu, le Portugal mène au score. Un but au tout début du match, un autre dans les derniers instants. Mais, rien ne semble encore écrit, vu la domination de l’Espagne sur la majorité de la première mi-temps. 

44″ BUT DE CRISTIANO RONALDO !!! Juste avant la mi-temps, c’est cruel pour l’Espagne surtout qu’il s’agit à priori d’une faute de main de David de Gea. 

42″ Isco bien servi par David Silva tente sa chance à l’entrée dela surface mais Rui Patricio est bien en position.

38″ Les Espagnols continuent de pousser. Cristiano Ronaldo semble avoir disparu du terrain après son but. Pour la statistique, il n’a jamais marqué plus d’un but en Coupe du Monde.

37″ Une belle image saisie dans le stade par la Fifa !

 

35″ Iniesta tout près de mettre le 2e but, il reprend directement une passe dans la surface et sa frappe rase le poteau.

31″ Les Portugais ne touchent plus vraiment la balle. L’Espagne est précise, très précise.

27″ Carton jaune pour Bruno Fernandes qui a séché violemment Nacho. Un bon coup-franc pour les Espagnols à l’entrée de la surface. La frappe de David Silva finit dans le mur.

26″ La frappe incroyable d’Isco qui touche la barre et rebondit juste devant la ligne. Beaucoup y ont cru.

24″BUT DE DIEGO COSTA !!! Monstrueux en dominant Pepe dans la surface puis une frappe sèche qui trompe Rui Patricio. 

22″ La contre-attaque éclair du Portugal qui échoue au final, Cristiano Ronaldo se fait reprendre juste avant de frapper.

21″ Beaucoup, d’intensité dans ce début de match avec les deux équipes qui pressent très haut. Iniesta qui trouve David Silva dans la surface mais le tir de ce dernier est contré.

19″ Côté espagnol, tout se passe sur le côté gauche depuis le début. Mais, cela n”apporte pas grand chose.

17″ Carton jaune pour Busquets, auteur un geste un peu violent sur Guedes. Le coup-franc de Ronaldo dans la foulée ne donne rien.

16″ Isco qui vient de centrer est le plus menaçant sur son aile gauche. Mais les combinaisons sont difficiles à trouver face à un Portugal bien regroupé.

13″ Après une entame de match ratée, les Espagnols ont globalement mis le pied sur le ballon. Mais, on sent les Portugais très bien en place. Le premier vrai choc du Mondial tient ses promesses.

9″ David Silva qui tente une reprise en déséquilibre dans la surface. Le geste est magnifique mis la frappe n’est pas cadrée.

5″ Ce duel entre les deux derniers champions d’Europe a donc commencé sur les chapeaux de roue…

3″ BUT  DE CRISTIANO RONALDO !!! Il prend David de Gea à contre-pied sur le pénalty. 

2″ Le Portugal qui presse très haut d’entée de jeu et obtient un pénalty ! Cristiano Ronaldo stoppé dans la surface par Nacho, son coéquipier à Madrid.

1″ C’est parti ici pour ce match du groupe B entre l’Espagne et le Portugal.

0″ Voici la composition de l’Espagne :

  • De Gea – Nacho, Piqué, Ramos, Jordi Alba – Sergio Busquets, Koke – David Silva, Isco, Iniesta – Diego Costa.

0″ Voici la composition du Portugal :

  • Rui Patricio – Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro – Bernardo Silva, William Carvalho, Moutinho, Bruno Fernandes – Cristiano Ronaldo, Guedes.

0″ Bienvenue sur le direct du match entre le Portugal et l’Espagne. La rencontre commence à 20 heures.

Deux favoris potentiels

Comment passer à côté de cette rencontre vendredi 15 mai 2018 ? Pour ce deuxième jour de compétition, le Mondial 2018 en Russie nous réserve déjà une très belle affiche dans le groupe B entre l’Espagne et le Portugal. Ce sont bien sûr les deux favoris d’un groupe qui compte aussi le Maroc et l’Iran, mais surtout, deux candidats potentiels à la victoire finale.

D’un côté, on trouve donc le Portugal qui peut s’appuyer sur sa star Cristiano Ronaldo. Champion d’Europe “surprise” en 2016 en France, ils arrivent de façon un peu plus discrète à ce Mondial. A priori, ils ne font pas partie des très grands favoris. Mais, on sait qu’ils sont là, quelque part en embuscade.

De l’autre, l’Espagne. L’équipe championne d’Europe (2008, 2012) et championne du monde 2010, semble avoir digéré l’élimination humiliante de la coupe du Monde 2014. Sa nouvelle génération est pleine de promesses et en fait un favori ici en Russie. Mais, le renvoi surprise de Lopetegui le sélectionneur embauché par le Real Madrid pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences.

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 19:45, modifications vendredi 15 juin 2018 à 22:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !