Football

Le Nigéria réussit à venir à bout de l’Islande (2-0)

Revivez notre direct de la rencontre du groupe D de la Coupe du Monde 2018 entre le Nigéria et l’Islande.

Fin du match et le Nigéria qui s’impose donc face à l’Islande. Pas mérité au vu de la première mi-temps mais ils ont été particulièrement impressionnants ensuite. Bonne nouvelle pour Lionel Messi et l’Argentine qui vont pouvoir essayer de se qualifier lors du prochain match. a dernière journée de ce groupe devrait être fascinante. 

93″ L’Islande essaie de sauver l’honneur mais c’est encore imprécis face au but. Obi Mikel est au sol avec les soigneurs. Difficile de savoir ce qui s’est passé. Il se tient la jambe gauche.

90″ Etebo remplacé par Iwobi. Six minutes de temps additionnel.

88″ Finbogason qui se retrouve seul face au gardien mais celui-ci récupère le ballon.

87″ Gunnarsson remplaé par Skulason.

86″ Ighalo qui est lancé en profondeur mais il pousse trop sa balle. Le gardien islandais s’empare du ballon.

84″ Après une autre belle course de Musa, Ihenacho tente sa chance mais il n’accroche pas le cadre. Dans la foulée, l est remplacé par Ighalo.

82″ Sigurdsson qui rate le cadre alors que le gardien était parti de l’autre côté.

79″ Finnbogason séché dans la surface. Les Islandais réclament un pénalty. On va avoir le droit à un arbitrage vidéo. L’arbitre confirme sa décision.

78″ Le Nigéria continue de pousser. Ils ont retrouvé un allant offensif qui leur faisait défaut en première mi-temps.

75″ BUT DU NIGERIA !!! Musa marque de nouveau. Tout en vitesse, il se débarrasse du défenseur puis du gardien. 

74″ Le Nigéria continue de pousser, Musa qui enroule une frappe de l’extérieur de la surface. Haldarsson était battu mais il est sauvé par sa barre.

72″ Omeruo qui place une tête dans la surface mais cela pase au dessus du cadre.

71″ Bodvarsson remplacé par Sigurdarson.

70″ Le problème de l’Islande à l’heure actuelle est que le Nigéria est toujours l’équipe la plus dangereuse des deux. Il va falloir se réveiller.

68″ Gislason prend sa chance à l’entrée de la surface mais ce n’est pas cadré.

67″ Donnée impressionnante sur Musa et son rôle pour l’équipe du Nigéria.

65″ Moses qui tente sa chance d’une frappe sur l’aile mais il n’arrive pas à accrocher le cadre.

64″ Le défenseur Sigurdsson blessé plus tôt est remplacé par Ingason.

62″ Un bon coup-franc à 30 mètres face au but pour l’Islande. Mais cela finit dans les gants d’Uzoho.

60″ Le Nigéria commence à jouer dans les petits espaces dans la surface. Cela complique sérieusement les chos pour l’Islande.

57″ Ndidi qui tente une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Le gardien de l’Islande s’envole pour la détourner d’une claquette.

55″ Les Islandais essaient de réagir mas ils sont sous la pression du Nigéria.

52″ On s’interroge quand même sur ce qui s’est dit dans le vestiaire du Nigéria à la pause. C’est une équipe différente qui est revenue sur le terrain.

50″ R. Sigurdsson, fautif sur le but a aussi pris un coup. Des soigneurs sont entrés.

 

48″ BUT DU NIGERIA !!! Sur une contre-attaque, Musa contrôle dans la surface et fusille le gardien. 

46″ Le Nigéria n’avait pas frappé une seule fois en 45 minutes, c’est désormais chose faite avec un tir un peu trop d’écrasé d’Etebo bien capté par Halldorson.

45″L’Islande relance le jeu pou la 2e mi-temps.

Fin de la première mi-temps entre le Nigéria et l’Islande. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant mêm si l’Islande a accéléré en fin de période. En revanche, aucune frappe en 45 minutes pour le Nigéria. 

45″ Centre de Saevarsson que Bjarnason ne peut pas reprendre. Le corner ne donne rien ensuite. Il ne manque pas grand chose aux Islandais qui poussent fort.

44″ Carton jaune pour Idowu.  Sur le coup-franc qui suit, l’Islande passe tout près d’ouvrir le score mais, une reprise de l’épaule rase le poteau.

41″ Le centre de Bjarnason qui traverse la surface mais ne trouve pas preneur.

39″ Le s Nigérians insistent à lancer de longs ballons dans la surface. Mais, les Islandais sont presque imprenables dans le jeu aérien.

36″ Un beau coup-franc pour le Nigéria à droite de la surface de l’Islande. La frappe de Iheanacho est repoussée par la défense.

33″ Il n’y a pas encore eu de 0-0 dans cette Coupe du Monde. S’agira-t-il du premier ? On aimerait bien éviter.

30″Mais, le spectacle se passe dans les tribunes. Et ce même sans Natalia Nemtchinova.

28″ Du coté des Islandais, c’est Sigurdsson qui est à la manoeuvre de façon plutôt efficace quand il se décide. En revanche, Obi Mikel, son alter ego au Nigéria, semble un peu perdu sur le terrain.

25″ On ne va pas mentir, on s’ennuie quand même un peu devant la rencontre… Difficile de comprendre pourquoi l’attentisme des deux cotés. Le nul n’arrange personne…

20″ Belle occasion pour l’Islande après un show de Sigurdsson. Gunnarson qui tente une reprise au second poteau mais c’est repoussé par la défense.

17″ Le Nigéria est très bien en place mais se contente d’envoyer des ballons dans la surface. C’est un peu trop limité pour battre l’Islande.

14″ Petit clapping des Islandais sur une des fameuses longues touche de l’équipe.

12″ Les Nigérians contrôlent globalement le ballon mais ils ne se montrent pas vraiment dangereux. Le match a débuté sur une sorte de faux rythme.

9″ Du coup, on a le temps de jeter un œil du côté des tribunes. Il y a du niveau des deux côtés !

8″ Sur ces premières minutes, on va d’un but à l’autre mais de façon assez désordonnée. Hormis le coup-franc, il n’y a pas encore eu d’occasion sérieuse.

6″ Pour la France, il s’agit aussi d’une rencontre potentiellement importante. Les Bleus affronteront en effet une équipe de ce groupe en huitièmes de finale.

4″ Toute l’Argentine est sans doute derrière le Nigéria aujourd’hui. Après leur défaite face à la Croatie hier, les coéquipiers de Lionel Messi sont en sérieuse difficulté.

2″ Sigurdsson qui lance d’entré de jeu les hostilités avec un coup-franc que le gardien du Nigéria dégage avec difficulté.

0″ Le coup d’envoi a été donné par le Nigéria.

Les hymnes viennent de s’achever, le coup d’envoi est proche !

0″ Pour les nostalgiques du clapping de l’Euro 2016, on vous en remet une petite couche ici…

0″ Voici la composition du Nigéria  :

  • Uzoho – Omeruo, Balogun, Ekong, Idowu – Etebo, Ndidi – Moses, Obi Mikel, Musa – Iheanacho.

0″ Voici la composition de l’Islande :

  • Halldorsson – Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Magnusson – Gislason, Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason –  Bodvarsson, Finnbogason.

 

0″ Bienvenue dans ce live du match du groupe D entre le Nigéria et l’Islande. Le coup d’envoi sera donné à 17h. 

La folie nigériane contre le mur islandais

C’est une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour la qualification. Dans ce groupe, à la surprise générale, c’est la Croatie qui s’est qualifiée la première. Ils ont déjà réussi à battre le Nigéria et l’Argentine. Désormais, ce sont trois équipes qui peuvent encore prétendre à accrocher la seconde place. Mais, le vainqueur de cette rencontre entre le Nigéria et l’Islande prendra un avantage certain. Surtout, il sera maître de son propre destin lors du dernier match. Mais, c’est un duel particulièrement équilibré qui s’annonce.

D’un côté, le Nigéria prometteur sur le papier avec un beau collectif. Mais, l’équipe de Gernot Rohr n’est pas vraiment rassurante sur ces dernières sorties. De l’autre, l’Islande. Pour sa première participation à la Coupe du Monde, le pays a montré qu’il possède des joueurs qui ne lâchent rien face à l’Argentine. Il faut désormais confirmer. Il y a a clairement un coup à jouer.

 

Publié le vendredi 22 juin 2018 à 16:46, modifications vendredi 22 juin 2018 à 18:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !