Football

La drôle de règle qui pourrait départager la Belgique et l’Angleterre

On vous explique comment on différencie deux équipes en cas d’égalité parfaite ou presque.

Avant le dernier match, la Belgique et l’Angleterre, sont à une égalité parfaite. Comment se fait la différence au classement dans ce cas ? On vous explique ça très clairement.

Tout est prévu

C’est un cas particulièrement rare. Après deux matches dans cette Coupe du monde 2018, l’Angleterre et la Belgique ont le même nombre de points. Mais, cela ne s’arrête pas là. Ils ont aussi marqué 8 buts et encaissé deux buts chacun. Comment alors les différencier ? C’est la question que pose un journaliste d’Eurosport.

La réponse est en fait relativement simple. Tout est prévu du côté de la FIFA pour différencier les équipes. Dans ce cas, la différence se fait au niveau du nombre de cartons jaunes. L’équipe qui en a reçu le moins à l’avantage. Pour l’instant, c’est l’Angleterre qui n’en a reçu que 2. Les Belges ont eux eu trois. Mais, la situation peut, bien entendu évoluer pendant le match. Reste désormais à voir s’il n’y aura pas des calculs. Le premier du groupe affrontera le 2e du groupe F qui pourrait bien être l’Allemagne. De quoi vouloir perdre ? 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 13:51, modifications lundi 25 juin 2018 à 12:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !