Football

Gianni Infantino candidat à sa réélection à la FIFA

Gianni Infantino voudrait bien garder sa place de président de la FIFA quelques années de plus. Pour cela, il a annoncé qu’il est candidat à sa propre réélection.

Alors que le Mondial 2018 commence ce jeudi 14 juin en Russie, Gianni Infantino se verrait bien continuer à présider la FIFA. Il l’a annoncé officiellement ce mercredi devant le Congrès réunissant les fédérations affiliées, à Moscou .

Choisi en 2016

“Je vous annonce que je suis candidat à ma réélection”. C’est par ces simples mots que Gianni Infantino a annoncé son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la FIFA. L’italo-suisse est arrivé à ce poste en février 2016 après un véritable concours de circonstance. Sepp Blatter avait été suspendu quelques mois plus tôt puis condamné pour des faits de corruption. Ce dernier avait entraîné Michel Platini dans sa chute.

Nous avons une organisation très forte et solide, aussi forte que la FIFA ne l’a probablement jamais été auparavant. Nous travaillons dur pour améliorer le football. Nous continuerons de le faire pour vous tous. Nous devons continuer à aller de l’avant et à développer le football. C’est dans cet esprit que je voudrais me présenter comme candidat. Je suis rééligible à Paris.

A-t-il expliqué.

En quelques années Gianni Infantino a fait preuve d’un grand activisme. Il a notamment annoncé le projet d’une mini Coupe du Monde pour proposer une compétition alternative aux sélections. La Coupe du Monde 2026 passera aussi à 48 équipes (peut-être même dès 2022). Deux mesures qui devraient lui permettre de gagner des votes dans sa quête de réélection. Le vote aura lieu le 5 juin 2019 à Paris.

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 14:58, modifications jeudi 14 juin 2018 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !