Football

Franck Ribéry : Une vidéo du footballeur fait le buzz

Une vidéo de Franck Ribéry est devenue virale. Les internautes et les sports se moquent et l’imitent à souhait !

Franck Ribéry ne va jamais enseigner la langue française. C’est un fait. Les cas où il a sorti des expressions improbables sont légion. On peut notamment penser la “routourne va tourner” ou encore le Touquet, “une ville qu’il aime bien venir”. Bref, l’avoir en interview peut donner de véritables moments d’anthologie. Mais, ce que l’on ignorait jusque-là, c’est que la situation était la même en allemand !

L’ailier français joue désormais au Bayern Munich depuis plus de 10 ans. On pourrait donc penser qu’il maîtrise les subtilités linguistiques de l’allemand. Mais, cette courte vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux prouve le contraire.Ainsi, lors des célébrations du titre de champion d’Allemagne, un membre de la télévision du Bayern demande au footballeur d’avoir l’air heureux à l’écran, d’exulter, de jubiler. Bref, une démonstration de joie. Il lui dit donc “Jubeln” (Jubiler en allemand). Mais, Ribéry comprend un peu de travers et crie “Jubeln” face à la caméra.

Comme on pouvait s’y attendre, la scène a inspiré de nombreux détournements. Le handballeur suisse Andy Schmid a fait une reprise après sa victoire en Coupe d’Allemagne.

View this post on Instagram

JUBELN @andyschmid2 @franckribery7 #einfachjubeln

A post shared by Patrick Groetzki (@patrickgroetzki24) on

Tout comme les hockeyeurs suisses au moment de célébrer leur qualification pour le dernier carré du Mondial.

 

 

Il ne reste plus qu’à espérer que les Bleus pourront faire pareil en finale de la Coupe du Monde en Russie. Même si Ribéry ne sera pas là pour les inspirer

Publié le samedi 19 mai 2018 à 11:14, modifications samedi 19 mai 2018 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !