Football

Equipe de France : revivez le match France – Irlande (2-0)

La France reçoit ce soir l’Irlande au stade de France pour un match amical. C’est le premier match d’une série de trois en vue de préparer idéalement le Mondial en Russie. Suivez ici le live du match !

90′ + 3’// C’est terminé, dans une drôle de situation où le ballon ne roulait plus tant la pelouse est gorgée d’eau. Victoire conforme aux attentes, avec un match qui apporte de la confiance et certaines garanties physiques sur les joueurs de retour, Mendy et Sidibé en tête. Largement supérieure, la France a entamé face à l’Irlande sa campagne de préparation au Mondial avec sérieux. Fekir et Giroud sont les buteurs de la soirée. 2-0 pour la France, avant un deuxième match amical contre l’Italie vendredi.

90’// Trois minutes de temps additionnel.

89’// Belle frappe de loin de Griezmann, repoussée par le gardien des deux poings.

87’// Il pleut toujours et le terrain est de moins en moins praticable. Beaucoup de glissades sur la pelouse détrempée.

84’// Cette fois les Bleus laissent le ballon aux Irlandais et jouent dans leur propre camp. Consigne tactique pour en mettre un troisième sur contre ?

81’// Sortie de Sidibé, auteur d’un bon match dans le couloir droit, remplacé par Benjamin Pavard.

78’// Frappe du gauche de Pogba qui passe loin de la lucarne droite de Doyle. Le milieu mancunien semble en jambes pour cette fin de match.

75’// La longue séquence française se termine par un tir contré de Matuidi. Le temps du corner, Dembélé et Pogba remplacent Mbappé et Tolisso. Le corner frappé par Griezmann ne donne rien.

74’// Il n’y a plus d’opposition réelle des Irlandais qui laissent toute l’initiative à l’équipe de France.

68’// Carton jaune pour Arter qui a couché Mbappé. Les Irlandais font grise mine.

66’// Incompréhension entre Giroud et Mbappé à la suite d’une échappée de ce dernier. Le troisième but était là.

64’// Mbappé est sifflé hors-jeu sur une action de but. Décision très limite pour l’attaquant qui n’aurait pas volé son but au vue de sa dépense.

63’// Triple changement côté français : Kimpembe, Griezmann et Lucas Hernandez entrent à la place de Umtiti, Fekir et Mendy. Du poste pour poste, et une bonne prestation pour les trois sortants. 

60’// Jolie tête de Matuidi qui plonge au point de penalty, Doyle s’empare du ballon. Matuidi Charo.

57’// Comme à son habitude, et dans son style si particulier, Matuidi est partout. Capitaine Courage.

54’// Les transmissions irlandaises sont imprécises et finissent derrière les lignes. L’équipe de France n’a pas à forcer pour assurer son contrôle de la partie.

51’// Mbappé est dans tous les bons coups et fait beaucoup de mal la défense irlandaise. Son entente avec Giroud et Fekir est prometteuse.

50’// Superbe réflexe du gardien sur une non moins superbe action collective conclue par Giroud. Sa frappe cadrée est détournée par la main ferme, cette fois-ci, de Doyle.

49’// Les Bleus jouent plus bas et laissent plus de jeu à l’Irlande.

46’// Antoine Griezmann est parti à l’échauffement. Il y a plus de changements possibles qu’en compétition, et le sélectionneur va vraisemblablement en profiter.

45’// Reprise au Stade de France. L’Irlande engage pour cette seconde période.

45’// Olivier Giroud a marqué son 31ème but avec les Bleus et égale ainsi  Zinédine Zidane. Nabil Fekir a lui marqué son deuxième but.

45’// Match étrange à Saint-Denis où la France a finalement étouffé l’Irlande au physique et avec un peu de chance. Complètement surclassée, l’Irlande ne parvient pas à sortir de sa surface. Jusque-là, les joueurs de Didier Deschamps répondent présent et n’ont pas encore été vraiment testés. Avec ces deux buts tardifs, la deuxième période devrait être plus relâchée des deux côtés.

42’// But de Fekir ! Un tir puissant du droit est repoussé maladroitement par Doyle, le ballon le lobe et rentre dans le but. L’Irlande est à terre. 2-0.

39’// But de Giroud ! Il marque sur corner un véritable but au physique, dans une surface chaotique. Une première tête repoussée, puis une reprise repoussée, et enfin le ballon dans les filets. Dominé jusque-là dans le domaine aérien, Giroud a pris le dessus sur Duffy. 1-0.

36’// Servi par Sidibé, Corentin Tolisso frappe en force et le ballon heurte le poteau ! C’est presque ça !

34’// Le jeu est arrêté suite à l’intrusion d’un jeune supporter sur la pelouse. Un petit tour de terrain, un petit plaquage et on reprend le match.

31’// Suite à l’action de M’bappé, c’est Giroud qui se signale dans la surface. Ce n’est pas cadré.

29’// Tout ceci est bien beau, mais où sont les buts ? Kylian Mbappé sollicite encore le gardien qui détourne en corner.

25’// Sur un énième centre français dans la surface, Doyle repousse des deux poings. Le portier irlandais est sous pression.

24’// Enorme frappe à vingt mètres de Benjamin Mendy que Doyle détourne en corner. Le corner ne donne rien.

22’// La possession de balle française est digne d’un score électoral de dictateur : plus de 80%.

21’// A 18m, Nabil Fekir passe bien le mur irlandais sur coup-franc. Le ballon passe très près du poteau droit.

20’// Etant donnée la physionomie du match, difficile de juger des qualités des défenseurs latéraux Mendy et Sidibé. Ce sont pour le moment des attaquants très corrects !

18’// Après un gros premier quart d’heure, rien à signaler au Stade de France, la France domine paresseusement, sans se presser (excepté Kylian qui court partout).

16’// Nouvelle frappe de Mbappé, du gauche, complètement dévissée. Le jeune attaquant se dépense beaucoup dans cette première période du match.

13’// Bien en place mais comme indécise, l’équipe de France manque clairement de tranchant. Les passes se multiplient mais les approches ne sont pas concluantes.

9’// Fekir et Mbappé combinent bien entre eux et avec leurs latéraux. Pour l’instant la France domine outrageusement. Les Irlandais ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain.

6’// La France joue très haut, les deux latéraux au même niveau que les milieux. En sentinelle, Nzonzi joue avec justesse.

4’// Beau travail de Mbappé qui crochète et s’échappe. Son centre pour Sidibé est intercepté de justesse.

2’// Première occasion française ! Kylian Mbappé frappe du droit et frôle le poteau de Doyle.

2’// Les Irlandais, en 4-3-3, forment un bloc très compact. Les Bleus ont le ballon et essayent de jouer dans leur surface.

0’// Les Bleus lancent le match ! 

0’// Un hommage émouvant est rendu à Henri Michel, les joueurs et le public applaudissent une grande figure du football français disparu il y a un mois.

0’// Les hymnes jouent. Honneur aux visiteurs avec l’hymne de l’Eire. La Marseillaise suit, accompagnée par le Stade de France.

0’// Un gros orage s’est abattu pendant l’échauffement des joueurs, un déluge d’une belle intensité, et heureusement court. Aux Bleus maintenant de nous proposer les éclairs 😉

Bienvenue pour ce premier match amical de l’équipe de France ! 

Composition de l’Irlande : Doyle – Coleman, Duffy, K.Long, Williams – Meyler, Rice, Browne – O’Dowda, S.Long, McClean

Côté irlandais, l’équipe a été  sensiblement remaniée depuis la défaite en barrage à Dublin contre le Danemark (1-5), en novembre 2017. Ainsi privés de la Coupe du Monde, les joueurs  du sélectionneur Martin O’Neill auront-ils la tête ailleurs ?

Composition de l’Equipe de France : Mandanda – Mendy, Umtiti, Rami, Sidibé – Matuidi, Nzonzi, Tolisso – Fekir, Giroud, Mbappé.

Ces onze bleus étaient tous attendus. Il va être intéressant d’observer la prestation de Nabil Fekir, qui honore sa douzième sélection en EdF (1 but). En défense, les deux latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Mendy vont avoir du temps de jeu pour se montrer aptes et séduire les supporters.

 

Publié le lundi 28 mai 2018 à 20:25, modifications mercredi 13 juin 2018 à 15:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !