Football

Fair-play financier : le PSG sera fixé le 8 juin

Le PSG saura bientôt à quelle sauce il va être mangé par les instances européennes.

Bientôt la fin de la petite torture mentale pour le PSG et les fans. Depuis l’an dernier, avec les recrutements de Neymar et MBappé, le club de la capitale est dans le viseur de l’UEFA. Selon nos confrères du Parisien, le club connaîtra son sort le 8 juin prochain.

Quels recrutements ensuite

Il est très peu probable que le PSG s’en sorte sans aucune sanction. Le club en est conscient depuis déjà plusieurs semaines. Mais, quelle sera l’ampleur de la sanction ? C’est la question au cœur du débat. C’est là aussi que réside une partie de l’avenir proche du club. Et la gamme de sanctions possibles selon le journal de la capitale est plutôt élevée. Tellement qu’il est difficile de vraiment se projeter. Une problématique qui bloque le club pour l’heure.

Une amende, un contrôle de sa masse salariale et une restriction plus ou moins sévère de son enveloppe de transferts.

Il faudra donc attendre la veille de l’ouverture du marché des transferts. Ce jour-là, le PSG saura donc dans quelle mesure il peut faire “péter la banque”. Mais aussi, précision de taille, combien de joueurs il sera forcé de vendre pour cela. Peu importe la réponse, il y aura un impact évident sur la stratégie du club. Plusieurs grands joueurs sont déjà annoncés dans la capitale. Qui de Cristiano Ronaldo, Lewandowski ou encore Higuain va arriver au Parc des Princes ? Début de réponse dans quelques jours. On peut déjà prévoir que le mercato sera moins fou que l’an dernier. A priori.

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 6:32, modifications jeudi 31 mai 2018 à 0:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !