Football

Et si Yaya Touré prenait la direction de l’OM ?

Yaya Touré dans le Vieux Port la saison prochaine ? Alors que le joueur est libre de tout contrat, son recrutement à l’Olympique de Marseille pourrait mettre du baume au cœur au club phocéen.

L’Olympique de Marseille doit se renforcer pour pouvoir rêver à mieux la saison prochaine. Yaya Touré, ancien de Barcelone va quitter Manchester City cet été. Il pourrait poser ses valises au Vélodrome.

Ligue 1 pour retraités ?

C’est une bombe qu’a lâché le Daily Mirror ce dimanche 27 mai. Un recrutement potentiel de l’Olympique de Marseille qui pourra faire rêver les supporters de Marseille. De quoi mettre du baume au cœur alors que le club phocéen pourrait finalement perdre Florian Thauvin à l’intersaison. C’est en effet Yaya Touré qui serait dans le viseur de la direction.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Barcelone, il joue du côté de Manchester City depuis huit saisons. Mais une page se tourne et le joueur, pas vraiment apprécié de Guardiola, est désormais libre de tout contrat. De quoi en faire une cible de poids pour le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta.

Comme Buffon, la recrue presque certaine du PSG, c’est un joueur en fin de carrière qui arriverait en France. Mais, Yaya Touré jouit d’une aura et d’une expérience qui pourraient bien donner un sérieux coup de pouce à l’OM. L’objectif du club pour la saison prochaine semble clair. Eviter la double désillusion de ces derniers jours. Défait en finale de l’Europa League, le club a vu le podium du championnat lui échapper à la dernière journée.

Un autre milieu de terrain jouant en Angleterre serait dans le viseur de l’OM, le belge Marouane Fellaini. Le défi s’annonce toutefois plus complexe puisque le joueur a déjà de nombreuses propositions en Europe.

Publié le lundi 28 mai 2018 à 10:19, modifications lundi 28 mai 2018 à 10:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !