Football

Des ventes massives durant le mercato pour le PSG ?

Des ventes massives sont sans doute au programme du PSG pour cet été. On fait le point sur ce qui s’annonce.

Est-ce l’heure du grand ménage qui s’annonce au PSG cet été ? C’est ce qu’indiquent plusieurs rumeurs. On fait le point sur ce qui est possible et ou probable.

Le jackpot Di Maria

Parmi les noms qui reviennent avec le plus d’insistance au rayon des départs, on trouve bien sûr Angel Di Maria. Le joueur argentin se trouve en ce moment à la Coupe du Monde avec l’Argentine. En cas de bon parcours, il pourrait partir très vite. Plusieurs clubs anglais sont déjà sur les rangs pour un montant qui devrait approcher les 70 millions d’euros.

Au rang des autres transferts, on trouve bien sûr Gonçalo Guedes, le Portugais prêté à Valence. Son prix devrait osciller entre 40 et 60 millions, là aussi selon ses performances à la Coupe du Monde. Enfin, Alphonse Aréola et Adrien Rabiot, qui ont fait beaucoup de bruit ces dernières semaines seraient devenus indésirables. Ils permettraient de récupérer au moins 70 millions d’euros à eux deux.

On trouve aussi de façon plus “anecdotique”, Odsonne Edouard, déjà vendu pour 10 millions d’euros au Celtic Glasgow et Javier Pastore qui pourrait aller à West Ham pour 20 millions d’euros.  Au total, une enveloppe qui s’annonce supérieure à 200 millions d’euros. Reste à savoir comment le club va investir cette manne potentielle. Bien sûr, il y a la question du fair-play financier à régler Mais on peut supposer que le club devrait aussi investir une bonne partie sur le marché des transferts. Selon les dernières informations N’Golo Kanté serait sur la route de Paris. Une nouvelle qui fera plaisir à Kylian Mbappé.

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 10:51, modifications dimanche 17 juin 2018 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !