Football

Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé est-il sur le toit du monde ?

Kylian Mbappé a profité du match contre l’Argentine pour éclater aux yeux du monde.

Jusque-là, il était dans l’anonymat. Au second plan. Derrière Falcao à Monaco, Neymar au PSG et Griezmann en Equipe de France. Mais, Kylian Mbappé étincelant face à l’Argentine a éclaté à la face du monde.

Homme du match

Cela devait être le jour de Lionel Messi. Ou bien l’occasion pour Antoine Griezmann de pouvoir enfin lancer sa Coupe du Monde. Mais, le diable qui est sorti de sa boîte portait ce samedi 30 juin un autre nom : Kylian Mbappé.

Le jeune attaquant de l’Equipe de France a été élu homme du match, auteur d’un doublé et après avoir obtenu un pénalty. De quoi faire réagir plusieurs célébrités du football sur Twitter.

Gary Lineker de son côté, l’ancienne star anglaise n’hésite pas à le comparer à Pelé qui avait lui aussi moins de 20 ans lors de la Coupe du Monde 1958. Il avait alors marqué un doublé.

Une comparaison que réfute pour l’instant Kylian Mbappé dans ses déclarations d’après-match. Mais, après tout, il a encore au moins 3 matchs pour continuer à marquer les esprits. Et nous faire rêver

Je suis très content, c’est flatteur d’être le deuxième joueur après Pelé, mais on va remettre les choses dans leur contexte : Pelé, c’est une autre catégorie. Mais c’est bien de pouvoir entrer dans cette sphère des joueurs qui marquent dans des matches à élimination directe.

Publié le dimanche 1 juillet 2018 à 10:50, modifications dimanche 1 juillet 2018 à 3:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !