Football

OM-OL : Revivez la victoire de Lyon à Marseille (2-3)

Le match OM-OL s’annonce bouillant et décisif pour la suite du championnat. Largués par le PSG et mis à distance par Monaco, Marseille et Lyon vont se livrer une lutte acharnée pour accrocher le podium. Un match a priori déséquilibré mais à fort enjeu, qui devrait livrer un bel affrontement.

Soucieux de redresser la tête après la déconvenue contre le CSKA Moscou, Lyon a montré avec la manière qu’il lutterait jusqu’au bout pour la 3ème place de Ligue 1. Marseille, de son côté, pourra regretter sa domination stérile. Malgré les prouesses de son gardien, c’est un nouveau loupé face à un gros du championnat. Lyon, de son côté, poursuit son étrange parcours entre défaites inattendues et victoires de haut niveau. Cette victoire relance complètement Lyon dans la course au podium.

Bagarre au bord du terrain ! Après le coup de sifflet final, les marseillais se sont rassemblés autour de l’arbitre. Les joueurs lyonnais et les deux staffs se sont rapprochés et une altercation générale a éclaté. Le calme est revenu après quelques minutes.

90+3 // C’est la fin du match ! Magnifique victoire de Lyon (2-3) qui, contre toute attente, a fait plier Marseille dans son antre. D’abord mené puis revenu avec réussite en fin de première période, Lyon a su patienter pour prendre l’avantage et tenir sa victoire.

Depay s’est blessé sur sa tête victorieuse et saigne de l’arcade.

90’// INCROYABLE ! BUT POUR L’OL ! MEMPHIS DEPAY OFFRE LA VICTOIRE A SON CLUB.

88’// Traoré mène l’attaque lyonnaise et s’infiltre par la droite de la surface, Rolando met en corner du bout du pied.

86’// Le Vélodrome a retrouvé de la voix ! Les efforts marseillais ont payé et l’égalisation a redonné de l’allant au match.

83’// BUT. Kostas Mitroglou sauve de nouveau Marseille ! Il jaillit bien dans la surface et place le ballon hors de portée de Lopes. 2-2

80’// La pression monte pour ces dix dernières minutes, Marseille pousse pour tenter de revenir au score et laisser l’écart tel quel avec l’OL.

77’// Grosse action pour l’OM! Mitroglou ne parvient pas à convertir l’offrande après une belle percée de Thauvin.

75’// Pour Marseille, Lucas Ocampos est remplacé par Morgan Sanson.

75’// Alerte pour Aouar qui reste au sol quelques instants au sol. La jeune pépite de l’OL finit par reprendre sa place mais est vite remplacé par Jordan Ferri, poste pour poste.

72’// Mitroglou rate un bon centre de Payet. L’attaquant grec ne s’est pas encore trop fait remarquer.

68’// Thauvin défend et sort la talonnade d’Aouar en touche. Sur la remise en jeu, le ballon parvient vite à Traoré. Sa reprise instantanée est magistralement détournée par Mandanda.

67’// Marseille pousse mais c’est trop brouillon. L’OL semble avoir patiemment mis la main sur ce choc.

62’// L’ambiance s’est rafraîchie au Vélodrome. Maxwell Cornet semble s’être fait un claquage et est remplacé par Memphis Depay pour l’OL. Côté OM, Valère Germain laisse sa place à Mitroglou.

61’// Aouar, auteur du deuxième but, pousse trop une longue passe pour son attaque.

58’// Marseille reste mobilisé et Amavi est lancé sur la gauche, l’OL contient bien le mouvement.

57’// Traoré rentre bien dans la surface de l’OM mais croise trop sa frappe.

55’// Marseille ne se démobilise pas et Payet s’infiltre dans la surface. Sortie de but.

Un peu contre le cours du jeu, Lyon prend l’avantage sur le beau geste d’Aouar servi par Traoré, très intéressant dans ce match.

51’//BUT D’AOUAR POUR L’OL ! Magnifique frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface. 1-2

47’// Choc entre Mariano et Rami, les deux joueurs en rajoutant un peu. Carton jaune pour Mariano, l’attaquant lyonnais.

45’// Reprise de la partie.

Plusieurs fautes ont émaillé la partie, une certaine tension qui ne demande qu’à se muer en spectacle en seconde période.

Marseille domine le match avec plus de 60% de possession. En face l’OL résiste bien mais manque d’intensité dans ses offensives. La défense marseillaise est à l’honneur avec un but de Rolando et un csc de Rami !

45+2 C’est la mi-temps au Vélodrome. 1-1 entre l’OM et l’OL qui sont montés en régime dans le dernier quart d’heure. L’OL revenu dans les derniers instants conserve toutes ses chances pour la suite du match.

44’// Le match est arrêté suite à un début d’altercation entre Ocampos et Rafael.

42’// L’OL revient dans le match avec de la réussite. C’est mérité au vu de leur domination en cette fin de première période.

41’// BUT POUR L’OL ! Sur un centre en puissance de Ndombele, Rami s’emmêle les pinceaux et lobe son gardien. (1-1)

39’// Cornet enroule du gauche et touche le poteau ! Sur le renvoi Traoré rate l’égalisation mais il était signalé hors-jeu. Ste Mandanda qui a détourné le ballon est dans un grand soir.

38’// Une incursion lyonnaise ne donne rien, et Luiz Gustavo dégage au loin.

35’// Changement imprévu pour l’OM. Sakai sort sur blessure et est remplacé par Bouna Sarr.

La domination marseillaise est récompensée avec cette belle combinaison sur coup de pied arrêté. Plus tranchant dans ses mouvements, l’OM prend la tête dans ce match.

31’// BUT de L’OM ! Sur un bon coup-franc de Payet, Rami dévie de la tête pour Rolando qui glisse le ballon sous le gardien. A la limite du hors-jeu mais magnifique ! (1-0)

29’// Le match s’est un peu emballé (enfin!), plusieurs situations intéressantes de part et d’autre du terrain.

27’// Traoré perd son duel face à Mandanda. Servi idéalement à l’entrée de la surface, son tir est repoussé fermement par le gardien.

26’// Germain tire en pivot mais ne peut cadrer. C’est dévié en corner.

21’// Amavi centre depuis l’aile gauche mais est violemment taclé par Rafael. Carton jaune pour le latéral de l’OL.

20’// Payet ! Sur une belle action à trois avec Thauvin et Germain, l’attaquant reprend du droit. Dévié par Anthony Lopes mais sifflé en sortie de but.

18’// Lyon a repris des couleurs depuis quelques minutes. Très en retard sur Aouar, Thauvin est sanctionné du premier carton jaune de la partie.

16’// Mariano tente de loin, c’est largement au-dessus.

14’// Mariano rate le but pour l’OL ! Sur un bon centre, sa reprise seule face à Mandanda fuit le cadre.

13’// Les joueurs de Genesio s’appliquent mais ne font pas le pressing et jouent bas.

11’// L’OM domine mais il y a beaucoup de déchet pour le moment. Faux rythme en vue. Sur une belle déviation de Germain, Payet voit son premier tir s’envoler.

9’// Très belle inspiration de Thauvin qui centre pour Ocampos, mais celui-ci est devancé par Rafael.

7’// Germain chute dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas. Le Vélodrome gronde.

6’// Payet lance Germain mais il perd le ballon. Retour dans le camp marseillais.

2’// L’OM fait tourner le ballon, les deux blocs sont bien regroupés.

0’// Première et grosse faute de Mendy sur Thauvin. Le carton n’était déjà pas loin.

0’// Et la partie est lancée par les Marseillais !

Les équipes s’avancent sur le terrain, belle ambiance au Vélodrome. Bon pour faire monter la pression mais moins bon pour le club, les fumigènes sont de sortie !

Côté lyonnais, des changements sont à observer, avec les retours de Rafael et Aouar. En attaque, Bruno Genesio a préféré Maxwell Cornet à Memphis Depay. Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Traoré, Diaz, Cornet.

A la maison, le onze titulaire est un classique de Rudi Garcia. Seule la titularisation de Maxime Lopez au milieu constitue une petite surprise. Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Lopez, Gustavo – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain

Les deux équipes sont actuellement sur des dynamiques très opposées. Depuis sa défaite à Lyon le 17 décembre (2-0), Marseille a joué 19 matchs. Pour 3 défaites ( Braga et Paris deux fois), 3 matchs nuls et 13 victoires. Un rythme très élevé et, surtout, une belle qualification acquise contre l’Athletic Bilbao (3-1, 1-2). Pour l’instant 3ème de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de la Ligue Europa, Marseille engrange de la confiance et des résultats.

Bonsoir à tous et bienvenue sur Minutenews pour suivre ensemble ce match opposant le 3ème et 4ème de notre Ligue 1 !

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 10:44, modifications dimanche 18 mars 2018 à 23:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct