Sport

Football : Un gardien se blesse à la main et termine le match comme attaquant

C’est un fait de jeu rarissime qui s’est produit dans le championnat mexicain, dimanche : après s’être blessé à la main suite à une sortie aérienne, un gardien de but a décidé de poursuivre le match dans une position d’attaquant.

Ayant repris son cours depuis quelques jours, la Liga MX, championnat mexicain dans lequel évolue notamment André-Pierre Gignac, est souvent le théâtre de gestes et de faits de matchs aussi insolites qu’impressionnants. Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, un gardien de but n’a pas rechigné à s’affairer à un autre poste sur le terrain après avoir subi une blessure à la main.

En effet, c’est après avoir effectué une sortie aérienne en fin de match qu’Agustin Marchesin, le gardien de Santos Laguna, a été contraint de faire intervenir les soigneurs, ces derniers le déclarant inapte à reprendre son poste. Problème et non des moindres : l’entraîneur avait déjà effectué ses trois changements et ne pouvait pas faire entrer le gardien remplaçant.

C’est alors que, refusant de laisser son équipe évoluer à 10, Agustin Marchesin s’est positionné comme attaquant, laissant au passage son défenseur, Kristian Alvarez, prendre sa place dans les cages. Résultat : un tacle parfaitement géré, une quasi passe décisive et une présence digne d’un véritable attaquant.

Malgré une prestation particulièrement inattendue de ce gardien, Santos Laguna et Puebla se sont quittées sur le score de 0-0.

Publié le mardi 9 août 2016 à 9:30, modifications mardi 9 août 2016 à 9:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !