Sport

Football : Antoine Griezmann aurait dit oui à Manchester United

Selon les informations de Yahoo Sports, Antoine Griezmann aurait donné son accord pour rejoindre cet été Manchester United, actuel 5ème de Premier League. Il y retrouverait Paul Pogba, son ami et partenaire en Equipe de France.

Antoine Griezmann, buteur de l’Atletico Madrid et leader d’attaque des Bleus, n’allait évidemment pas faire l’objet d’un transfert hivernal. Il est trop important pour le « petit » club de Madrid, où il reste sur deux saisons à 22 buts en Liga. Il a aussi confirmé avec sa 3ème place au Ballon d’Or 2017 qu’il appartenait à la classe mondiale. Elu meilleur joueur de l’Euro 2016, celui-ci n’a pourtant à son palmarès que la Supercoupe d’Espagne 2014. Alors que Diego Simeone pourrait quitter l’Atletico Madrid à la fin de la saison, la fin d’un cycle pour Griezmann semble bien prendre forme. Et selon Yahoo! Sports, son avenir tend à se dessiner outre-manche. 

Manchester et Mourinho le veulent

Bien plus au nord, en Premier League, Manchester United a de son côté considérablement investi pour se reconstruire et retrouver rapidement de sa splendeur. Décevant depuis le départ de son emblématique coach Alex Ferguson, United s’est remis à l’endroit.

José Mourinho en est le nouvel entraîneur. La légende Zlatan Ibrahimovic est arrivé aussi et empile les buts.  Mais surtout, Paul Pogba est revenu à Manchester United. Le milieu français a quitté l’été dernier la Juventus de Turin, devenant au passage le joueur le plus cher de l’histoire des transferts. Pour l’instant. Les chiffres évoqués pour le transfert du buteur de l’actuel 4ème de Liga approchent en effet ceux du transfert de Pogba (110 millions).

Martial,Pogba, Griezmann… la passion française de Manchester

La clause libératoire de « Grizou » est elle fixée à 100 millions d’euros. Un montant faramineux mais qui semble devenir courant dans le monde du football, et dont dispose Manchester United. Si les parties se sont mises d’accord pour le transfert de l’international français, rien ne dit si en coulisses d’autres clubs ne s’activent pas pour enchérir. Ni si ces 100 millions comprennent d’éventuels bonus. Cependant, Antoine Griezmann, idole colchonero, trahirait trop en filant au Real Madrid ou au FC Barcelone.

Il semble maintenant certain que « seule » la Premiere League peut lui permettre de progresser encore.  Il a été finaliste malheureux de la C1 et de l’Euro 2016. Antoine Griezmann sait donc, à bientôt 26 ans, qu’il ne doit pas tarder s’il veut récolter titres et trophées. A Manchester United, il retrouverait Paul Pogba, pièce maîtresse du jeu mancunien et que José Mourinho écoute. Il retrouverait aussi l’attaquant Anthony Martial. Celui-ci était arrivé chez les Reds en 2015 pour la somme de 80 millions d’euros, et est actuellement peu utilisé par José Mourinho.

Avec déjà une facture de 190 millions d’euros pour Pogba et Martial, la note va s’alourdir si le transfert de Griezmann est officialisé. Un goût très prononcé pour les joueurs français, signe s’il en est que le made in France s’exporte bien !

Publié le samedi 4 février 2017 à 14:44, modifications samedi 4 février 2017 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !