Sport

Florent Manaudou vainqueur du 50 m libre au meeting du Golden Tour à Marseille

Florent Manaudou s’est imposé lors de l’épreuve du 50m nage libre lors du meeting du Golden Tour qui a eu lieu à Marseille, le 5 mars. Il s’alignera, ce dimanche 6 mars, sur le 100m nage libre, dernière course avant les sélections olympiques.

Rien ne semble arrêter Florent Manaudou. En effet, le sportif marseillais vient encore de remporter une compétition de taille. Et oui, le champion olympique sur 50m nage libre a remporté cette épreuve lors du meeting du Golden Tour qui a eu lieu le samedi 5 mars, à Marseille. Il s’est imposé sur cette course en 21”67. Il a ainsi devancé son ami français Clément Mignon (22”24), et l’Italien Marco Orsi (22”40).

La nageur a de quoi savourer sa victoire surtout que cela était sa dernière course dans cette catégorie avant les sélections pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu cet été.  Pour information, les sélections pour les JO se joueront lors des Championnats de France à Montpellier du 29 mars au 3 avril.

Cependant, malgré cette très belle victoire, Florent Manaudou, petit frère de Laure Manaudou, n’est pas satisfait. Voici ce qu’il a déclaré à nos confrères du journal L’Equipe.

Je me serais contenté de ce chrono il y a deux ans mais je voulais aller plus vite cette année. Je ne vais pas dire que je suis déçu mais j’avais pour objectif de faire 21’’4-21’’5.

La compétition n’est pas terminée pour le marseillais puisqu’il court ce dimanche la course du 100m.

Il pourra très certainement compter sur sa grande soeur pour l’encourager près du bassin !

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 11:00, modifications dimanche 6 mars 2016 à 10:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !