Sport

Le FC Barcelone recrute Thiago, le fils aîné de Lionel Messi

Fidèle à sa stratégie de recruter des joueurs dès leur plus jeune âge, le Barça vient tout juste d’intégrer le petit Thiago, le fils aîné de Lionel Messi âgé de seulement 3 ans, dans son école de football.

Les belles histoires familiales manquent cruellement dans le monde du football moderne. Ainsi, mis à part la belle aventure vécue par la famille Zidane au sein de Real Madrid, force est de constater que les plus belles pages de ce sport ont été écrites de manière individuelle au cours de ces dernières années. Et c’est sans doute afin de palier à ce manque de succès familiaux que le FC Barcelone a décidé de recruter Thiago, le fils aîné de Lionel Messi.

Agé de 3 ans et demi, le grand frère de Mateo (1 an) vient en effet de signer à la FCB Escola, l’école de foot réservée aux enfants des joueurs professionnels du club et de la cellule technique. Vous l’aurez compris : ce n’est pas encore demain la veille que le bout de chou enflammera le Camp Nou, d’autant que, à en croire son père qui se confiait récemment sur sa progéniture, le football ne semble pas être sa priorité :

Je n’achète pas beaucoup de ballons, car il n’aime pas énormément le football.

En intégrant cette école, Lionel Messi espère donc voir son fils se prendre de passion pour le ballon rond. La relève serait-elle déjà assurée ? La réponse dans quelques années…

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 11:15, modifications jeudi 8 septembre 2016 à 11:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !