Sport

Fc Barcelone – PSG : Le coach Luis Enrique croit au miracle d’une remontada spectaculaire de son équipe à domicile

Les joueurs parisiens sont prévenus. Le Fc Barcelone de Messi, Neymar et Suarez va tout tenter mercredi 08 mars pour se qualifier dans la douleur après la défaite inimaginable face au PSG au Parc des Prince 4 à 0 dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions League. L’ambiance au Camp Nou promet d’être infernale et étouffante pour les joueurs du PSG.

Les joueurs du PSG sont prévenus. Le Fc Barcelone a bien l’intention de se qualifier demain soir dans l’écrin du Camp Nou, devant son public. La ferveur catalane sera-t-elle suffisante pour déjouer les plans et la tactique déployés lors du match retour par le coach basque du PSG, Unai Emery, et par ses hommes. Les amateurs de ballon rond s’apprêtent donc à vivre une rencontre passionnante et légendaire mercredi 08 mars au soir en Champions League.

La détermination du coach Luis Enrique avant Fc Barcelone – PSG

Le message combatif et les ambitions des barcelonais ont été clairement évoqués ce mardi matin en conférence de presse. Luis Enrique, l’entraîneur du Fc Barcelone, s’est d’ailleurs montré très déterminé et sûr de lui pour ce choc au sommet comme le rapporte la rédaction du Figaro.

Le résultat du match aller n’était pas favorable, mais on n’est qu’à la moitié du chemin. Chaque minute, il faudra dominer et nous créer des occasions, être meilleur que l’équipe adverse. Face à un adversaire de ce niveau, c’est très dur. Le Barça sera-t-il en 3-4-3 mercredi ? Je ne donnerai pas la composition de mon équipe. Il s’est passé beaucoup de choses entre ces deux matches. On arrive avec de bonnes sensations. On a un meilleur rendement, on est mieux à tous les niveaux. Il faut qu’on soit optimiste. Demain, on va essayer de créer les circonstances favorables. Pourquoi j’y crois ? Si on est capable d’encaisser quatre buts, on peut en marquer six. On n’a rien à perdre, tout à gagner. Ça reste un match de football avant tout.

Le coach du Fc Barcelone compte beaucoup sur le public du Camp Nou lors de cette confrontation face au PSG. Une mobilisation importante du public pourrait faire basculer la rencontre si Barcelone ouvre le score en premier mercredi soir. Luis Enrique espère que la foule présente au stade sera le véritable douzième homme du match.

Luis Suarez avait raison de dire qu’il faudra être calme, patient, alors que le public devra transformer le stade en chaudron, en volcan, et même avant le match. A nous de faire notre travail sur le terrain.

Impossible n’est pas… catalan ?

L’équipe du Fc Barcelone parviendra-t-elle à livrer une performance historique comme le PSG au match aller ? Une remontada inouïe est-elle envisageable ? Barcelone va débuter la rencontre avec un handicap important face aux quatre buts inscrits par les parisiens au match aller. Le moindre but du PSG sur la pelouse du Camp Nou mercredi viendrait un peu plus assombrir les chances de qualification des catalans.

Luis Enrique est très attaché à l’objectif principal et vital : la qualification. Il ne souhaite pas entrer dans les circonstances du match et minimise l’ampleur de la tâche à relever. Il a ainsi adressé indirectement un message pour surmotiver ses joueurs. Le coach catalan a tenu à rappeler les valeurs exceptionnelles de son collectif. L’exploit parisien d’une qualification mercredi soir serait d’autant plus impressionnant et retentissant que le FC Barcelone regroupe les meilleurs joueurs au monde. Iniesta, Piqué, Messi, Neymar et Suarez devront être à leur meilleur niveau et se mettre au service du collectif.

Je n’en ai rien à foutre de rentrer dans l’histoire ou pas. On veut se qualifier. Et je crois qu’à un moment donné, on sera très proche d’y arriver pendant ce match… Est-ce qu’on le fera ? Je ne sais pas. Mes joueurs ont le tempérament suffisant pour avoir le résultat dont on a besoin. Leo [Messi], c’est notre meilleur joueur. Mais on y arrivera avec une bonne performance de tout le monde. Si le Barça devra faire son meilleur match depuis quelques années ? Non pas forcément. Un bon match.

Luis Enrique a surpris bon nombre d’observateurs du ballon rond en annonçant mercredi dernier qu’il ne serait plus l’entraîneur du Fc Barcelone la saison prochaine. Son match contre Paris pourrait donc être son testament footballistique en Ligue des Champions.

La motivation sans faille des joueurs catalans

L’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, était lui aussi présent en conférence de presse ce mardi. Il a également évoqué la détermination, la motivation et la concentration de ses coéquipiers à la veille de cette échéance décisive dans la saison du Fc Barcelone. Une élimination en Champions League à ce stade de la compétition serait vécue comme un cataclysme en Espagne.

C’est un défi énorme mais on va tout faire pour y arriver. Il faudra être à la fois ambitieux et patient, il ne faudra pas se jeter à l’abordage. On veut rentrer dans l’histoire du club en renversant le score mais il faut être conscient qu’il y a du temps. On est conscient que ce sera difficile, mais rien n’est impossible. S’il y a une équipe capable de remonter quatre buts, c’est bien le Barça. Un but du PSG ? On sait qu’ils sont capables de marquer. Mais ils savent qu’on est capable de leur faire très mal quand on a le ballon.

Luis Suarez a tenu à rassurer les socios (les supporters les plus fervents du club).

Que les supporters aient confiance en nous. Et nous, on donnera tout sur le terrain pendant 90-95 minutes. Après quelques jours, on peut relever la tête après le coup de massue du match aller. On est en confiance et on espère pouvoir y arriver. Ce sera l’un des matches les plus importants de ma carrière au vu de la situation après le match aller. Il faut se convaincre qu’on est capable. Le groupe a la qualité pour le faire.

Les Barcelonais sont en effet gonflés à bloc avant ce match. Les joueurs du PSG sont donc prévenus.

Le duel à distance du Fc Barcelone face au rival madrilène

Le grand rival de Barcelone, le Real Madrid va tenter de se qualifier définitivement face au club de Naples ce mardi soir. Après 26 journées, Barcelone est toujours en tête du championnat espagnol avec soixante points. Le club de Zinedine Zidane talonne le club catalan avec cinquante-neuf points. Mais le rival madrilène a actuellement un match en retard encore à jouer. Le titre est donc encore très indécis en Espagne. Séville est ainsi toujours en embuscade malgré un revers lundi soir face au Deportivo Alaves (match nul 1-1).

La conférence de presse d’Unai Emery, prévue mardi aux alentours de 17h45, sera scrutée avec attention également. Cette rencontre Fc Barcelone-PSG sera à vivre en exclusivité sur Canal + en France. Le match est programmé ce mercredi 8 mars à 20h45 dans l’Hexagone.

En tribunes, de nombreuses personnalités politiques françaises feront le déplacement à Barcelone au Camp Nou pour vivre ce match de légende. Le journaliste espagnol Joan Vehils a confirmé la présence de Manuel Valls, de Nicolas Sarkozy et d’Anne Hidalgo comme le rapporte la rédaction du Figaro.

Le match retour Fc Barcelone – Paris-Saint Germain promet donc d’être l’un des plus beau match de football de la saison 2016-2017.

Publié le mardi 7 mars 2017 à 17:51, modifications mardi 7 mars 2017 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !