Sport

Europa League : Lyon prend le bouillon à l’Ajax Amsterdam

La catastrophe ! C’est avec ce qualificatif que l’on peut définir la prestation de l’Olympique Lyonnais face à l’Ajax Amsterdam, mercredi, en Europa League. Et pour cause, alors que les hommes de Genesio avaient pour mission de se racheter une place sur la scène européenne, ces derniers se sont inclinés sur le score fleuve de 4-1.

Auteur de 13 défaites en cette saison 2016-2017, l’Olympique Lyonnais compte sur une compétition pour se racheter : l’Europa League. Une compétition dans laquelle les hommes de Bruno Genesio sont particulièrement bien engagés. Et pour cause, ces derniers ont réussi à se qualifier pour les demi-finales, dont la phase aller se jouait mercredi soir à Amsterdam.

Ainsi, c’est non sans objectifs que les Gones sont entrés sur le terrain. Une motivation qui, hélas, n’a pas transpiré à la vue de leur prestation. Une catastrophe, diront même certains analystes…

LYON S’HUMILIE À L’AJAX

En effet, dépassés dans tous les compartiments du jeu, les lyonnais n’auront pas mis bien longtemps avec d’encaisser leur premier but : une réalisation signée Bertrand Traoré à la 25ème minute. Menés 3-0 en début de seconde mi-temps, l’Olympique Lyonnais finira pas réagir. Ainsi, à la 66ème, Mathieu Valbuena conclura une magnifique frappe des 25 mètres. Mais c’était sans compter sur Traoré, lui encore, qui viendra enfoncer le clou à la 71ème minute. Score finale : 4-1.

Devant une telle déroute, difficile d’imaginer Lyon renverser la vapeur la semaine prochaine. Un match retour d’Europa League qui, à n’en pas douter, sera placé sous haute surveillance. Notamment depuis les incidents survenus il y a quelques semaines avec Besiktas.

Entre la défaite monégasque en C1 et l’humiliation lyonnaise, une chose est sûre : le mercredi 3 mai n’était pas une très bonne journée pour le football tricolore !

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 13:35, modifications jeudi 4 mai 2017 à 12:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !