Sport

Euro 2016 : Olivier Giroud moqué sur… sa barbe !

Dans le monde du sport, il ne suffit malheureusement pas de réaliser de bonnes performances pour échapper aux critiques ou aux moqueries. Ainsi, malgré un réalisme certain depuis le début de l’Euro 2016, Olivier Giroud se fait aujourd’hui tacler sur un élément physique auquel il semble beaucoup tenir : sa barbe !

Jadis mal perçue en société, la barbe est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Toujours enclin à être au top des dernières tendances, les sportifs, et plus particulièrement les footballeurs, passent beaucoup de temps à peaufiner leurs coupes de cheveux « in » et, pour certains, à tailler leur barbe obtenue au terme de longues semaines de pousse. Vous l’aurez remarqué : Olivier Giroud est de ces sportifs-là !

Seulement voilà, malgré des performances exemplaires sur le terrain, notamment avec l’équipe de France avec laquelle le joueur d’Arsenal à ouvert le score lors de la rencontre d’ouverture de l’Euro 2016 opposant la France à la Roumanie (2-1), vendredi dernier, Olivier Giroud se retrouve aujourd’hui au centre de critiques quant à sa pilosité, notamment de la part de Max Guazzini, vice président de la Ligue nationale de rugby qui, dans Le Parisien, affirme sans détour :

Olivier Giroud, je le trouve sympathique mais il faudrait qu’il rase sa barbe. Je sais que beaucoup en ont mais je trouve ça pathétique.

Un avis qui n’est cependant pas partagé par tous, et sûrement pas par la gent féminine, qui continue d’être en admiration pour les atouts physiques du joueur de 29 ans.

Avec ou sans barbe, espérons qu’Olivier Giroud et ses coéquipiers fassent fi de ces remarques afin d’emmener l’équipe de France en phase finale de la compétition qui se tiendra jusqu’au 10 juillet prochain.

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 11:52, modifications jeudi 16 juin 2016 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !