Sport

Euro 2016 : Gerard Piqué a-t-il fait un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol ?

Doigt d’honneur ou pas doigt d’honneur ? Accusé d’avoir fait un geste déplacé pendant l’hymne espagnol, Gerard Piqué est au coeur de la polémique depuis mardi soir. Explications.

Après l’affaire du bras d’honneur de Paul Pogba, voici le doigt d’honneur de Gerard Piqué. La polémique enfle depuis mardi soir. Alors que l’Espagne s’apprête à rencontrer la Croatie pour son dernier match de poules à l’Euro 2016, l’hymne espagnol résonne dans tout le stade. C’est alors qu’apparait à l’écran Gérard Piqué en train de faire un doigt d’honneur.

Très vite la polémique s’empare de Twitter. Les internautes ne cachent pas leur colère devant les images diffusées à la télévision. Mais Gerard Piqué a-t-il vraiment fait un doigt d’honneur ? Le joueur semble plutôt concentré dans son match… D’ailleurs, la rencontre terminée, Gerard Piqué s’est immédiatement exprimé sur son compte Twitter :

Je me faisais craquer les doigts pendant l’hymne. Arrêtons de chercher des polémiques là où il n’y en a pas, et tentons de gagner tous ensemble cet Euro 2016.

 

Le message est clair… Et pourtant, les adeptes espagnoles l’accusent d’avoir manqué de respect à son pays. Heureusement, Gerard Piqué peut compter sur le soutien de la presse. Le quotidien Marca a déclaré dans ses colonnes :

Lamentable ! Ils accusent Piqué d’avoir fait un doigt d’honneur pendant l’hymne !

Battus par les Croates, les Espagnols ont définitivement passé une mauvaise soirée.

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 12:04, modifications mercredi 22 juin 2016 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !