Sport

Euro 2016 : Les Bleus reçus par François Hollande

L’équipe de France, battue 1-0 en finale de l’Euro 2016 par le Portugal, a été accueillie à l’Elysée pour un déjeuner avec François Hollande.

C’est une équipe de France encore sous le choc de la défaite et les visages fermés qui est arrivée lundi 11 juillet vers 13 heurs au Palais de l’Elysée. En effet, la veille, les Bleus ont vu tous leurs espoirs de remporter cet Euro 2016 s’envoler face à la Selecçao portugaise lors des prolongations au Stade de France.

Les 23 joueurs de l’équipe de France avaient fait le trajet de l’hôtel Molitor dans le 16ème arrondissement vers l’Elysée dans un cortège de berlines, les motards leur ouvrant la route.

Le président de la fédération française de football, Noel Le Graët, accompagné du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris, ont pris la tête du groupe des Bleus pour entrer dans la cour du Palais présidentielle.

François Hollande est venu accueillir les joueurs français sur le perron de l’Elysée. Après les salutations d’usage, les Bleus ont posé avec le Président de la République.

Le chef de l’Etat a eu un mot pour chacun et une bise pour Laurent Koscielny, également originaire de Tulle (en Corrèze).

Avant le coup d’envoi de cette finale, François Hollande avait clamé sa fierté pour les Bleus :

C’est déjà une victoire pour la France parce qu’il y a eu une très belle organisation.

Il n’avait pas manqué de saluer les supporters, les bénévoles, ainsi que les forces de l’ordre.

Justement, de nombreux supporteurs étaient venus attendre les Bleus devant le palais présidentiel. Ils avaient tous revêtus des maillots tricolores et ont entonné La Marseillaise.

Les joueurs de l’équipe de France ont pris quelques instants pour les saluer à leur sortie du déjeuner.

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 14:04, modifications mardi 12 juillet 2016 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !