Sport

Dylan Rieder : La légende du skate est décédée à l’âge de 28 ans

Dylan Rieder, star du skate, est mort des suites d’une leucémie alors qu’il n’avait que 28 ans. Hommage à un champion parti trop tôt…

Dylan Rieder avait 9 ans lorsqu’il est monté pour la première fois sur un skate. Ce fut un véritable coup de foudre sportif et quatre ans plus tard, il remportait le prestigieux Damn Am Contest. Par la suite, il a enchaîné les compétitions et remporté de nombreux trophées. Il a même participé à cinq reprises aux X Games, qui n’est autre que la plus grande compétition de sports extrêmes au monde.

Dylan Rieder

Célèbre dans le milieu du skate, Dylan Rieder a su attirer l’œil des créateurs et des cinéastes. Il est ainsi devenu l’égérie de la marque DKNY et a tourné dans Mind Field, produit par Alien Workshop. Embauché par l’agence de mannequins DNA, le sportif avait même créé sa propre paire de chaussures avec la marque HUF.

Dylan Rieder

Malheureusement, c’est en 2015 que Dylan Rieder a appris son cancer. Le skateur s’est éteint le mercredi 12 octobre à l’âge de 28 ans emporté par une leucémie. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle.

Aujourd’hui, le 12 octobre 2016, entouré par sa famille et ses amis, Dylan s’est éteint des suites de complications dues à sa leucémie. Sa passion pour la vie, l’art, la musique, la mode et le skateboard a toujours été contagieuse. Nous nous souviendrons de Dylan comme d’un fils aimant, comme d’un frère et d’un ami.

Dylan Rieder

De nombreuses stars se sont emparées des réseaux sociaux pour lui rendre un bel hommage, comme Tony Hawk, Cara Delevigne, Ozzy Osbourne ou encore Lil Wayne.

https://twitter.com/LilTunechi/status/786399351840968704?ref_src=twsrc%5Etfw

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 10:47, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !