Sport

Didier Deschamps n’envisage pas Karim Benzema dans l’Equipe de France

Didier Deschamps n’a pas souhaité sélectionner Karim Benzema pour la rencontre amicale face à l’Italie et en éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 contre la Biélorussie.

Comme on s’y attendait, l’attaquant du Real Madrid n’a pas été retenu dans la liste des joueurs qui composeront l’Equipe de France pour affronter l’Italie, en match amical, jeudi 1er septembre à Bari. Il n’a pas non plus été sélectionné pour affronter la Biélorussie en match de qualification de la Coupe du monde 2018, le 6 septembre à Borisov.

Jusque là, rien d’étonnant puisque le joueur est actuellement blessé à la hanche et au dos. Cependant, ce n’est pas l’état de santé de Karim Benzema qui a motivé la décision de Didier Deschamps de se passer du buteur de 28 ans.

En effet, écarté de la sélection française depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a plus porté le maillot français depuis octobre dernier, face à l’Arménie.

Ça fait un moment qu’il est sélectionnable. Je ne l’ai pas sélectionné pour l’Euro, mais il était sélectionnable et il l’est toujours aujourd’hui.

A d’abord commenté le sélectionneur des Bleus.

En effet, comme l’avait déclaré Noël Le Graët (le président de la Fédération française de football) si Karim Benzema avait manqué l’Euro de football 2016, le joueur restait sélectionnable.

Relancé au sujet de l’interview de Karim Benzema dans laquelle il avait déclaré que « Deschamps avait cédé à une partie raciste de la France », Didier Deschamps répond clairement :

Les déclarations, ce n’est pas le seul. Dans la teneur de ses propos, il y a certaines choses où il est hors-sujet. C’est arrivé à d’autres par le passé et ça ne m’a pas empêché de les rappeler en équipe de France.

A-t-il fermement commenté en ajoutant qu’il n’a «rien à demander à Karim».

Pour être sincère, enfin si on peut dire ça, même s’il avait été disponible aujourd’hui, je ne l’aurais pas pris parce que je considère que ce n’est pas le moment.

A conclu Didier Deschamps avant de quitter la salle.

Publié le vendredi 26 août 2016 à 9:35, modifications vendredi 26 août 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !