Football

DANEMARK – AUSTRALIE (1-1)

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Suite à l’égalisation sur penalty de la part des Australiens, les Danois n’ont pas su réagir et ont réalisé une seconde mi-temps moins bonne que la première basée cette fois-ci davantage sur des individualités. Les Australiens ont été bien regroupé en défense comme durant leur premier match de poule. Ils ont même pu inquiéter les Danois à plusieurs reprises en jouant sur la vitesse de leurs ailiers et en multipliant les centres comme nous l’avions prédit. L’Australie décroche son premier point dans ce Groupe C, ils se placent alors troisièmes. Le Danemark prend la tête du groupe avec 4 points avant le match de 17h00, France – Pérou.

 

 

90 ‘ + 3 – Coup de sifflet final !

90 ‘ + 2 – Corner pour les Danois repoussé qui retombe sur Braithwaite. Il tente une frappe mais ça n’inquiète pas Ryan qui la capte.

90 ‘ – 3 minutes de temps additionnel annoncé.

89 ‘ – Double parade de Schmeichel ! Il repousse dans un premier temps une frappe du droit d’Arzani, avant de venir capter , dans un second temps, une reprise de Leckie qui se dirigeait vers la lucarne.

88 ‘ – Delaney aurait pu créer une belle occasion pour le Danemark mais son centre est trop long.

84 ‘ – Sisto reçoit un carton jaune pour contestation.

82 ‘ – [Irvine remplace Rogic]

80 ‘ – Arzani parvient à centrer côté droit ! Le ballon passe devant tout le monde et Behich est trop court pour la reprendre, occasion dangereuse de la part des Australiens.

78 ‘ – Les Danois manquent de précision dans leur passes. Les Australiens sont souvent à la récupération.

74 ‘ – Nabbout se blesse à l’épaule en chutant, il se fait soigner au bord du terrain. Les Australiens se retrouvent temporairement à dix.

72 ‘ – Sainsbury tire le maillot de Cornelius dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Sisto tire loin du but mais sa frappe n’est pas assez enroulée, ce n’est pas passé loin.

70 ‘ – Les Socceroos multiplient les centres avec Leckie cette fois-ci. Mooy la reprend, le tir passe juste à côté de l’angle droit de la cage de Ryan, sa frappe était trop tendue !

69 ‘ – [Jorgensen cède sa place à Cornelis]

69 ‘ – [Arzani remplace Kruse]

67 ‘ – Sur un centre de Mooy au second poteau, Schmeichel sort mais ne repousse pas correctement ce ballon. Repris par un australien, son centre ne trouve personne à la réception.

60 ‘ – Les Danois monopolisent le ballon.

58 ‘ – [Braithwaite remplace Poulsen]

58 ‘ – Kruse tente un nouveau centre côté gauche mais il est dégagé en touche par Christensen.

56 ‘ – Corner obtenu grâce au Danois, Poulsen. Eriksen s’en charge mais c’est repoussé par les Socceroos

54 ‘ – Centre Australien dangereux sur le côté gauche mais il ne trouve pas preneur.

51 ‘ – Magnifique séquence de jeu en une touche de balle de la part des Danois qui se termine sur un tir de Sisto en sortie de but. Ce dernier a pris une nouvelle fois la mauvaise décision, un coéquipier se trouvait seul à droite, véritable occasion de but ! 

49 ‘ – Centre de Dalsgaard qui ne trouve personne au deuxième poteau. Les Danois prennent le jeu à leur compte dans ce début de cette seconde période.

45 ‘ – C’est reparti à la Cosmos Arena !

Comme contre la France, l’Australie égalise sur un penalty. Les Danois ont dominé cette première mi-temps mais n’ont pas su faire le break. A eux de trouver une nouvelle fois la faille dans cette seconde période. 

45 ‘ + 2 – L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.

45 ‘ – 2 minutes de temps additionnel annoncé.

41 ‘ – Eriksen tire un coup franc sur le côté droit, il est très bas et passe devant tous les joueurs Danois ! Le défenseur australien, Sainsbury reprend ce ballon mais a failli marquer contre son camp. Heureusement pour les Australiens, Ryan la capte.

39 ‘ – Egalisation signée Jedinak sur ce penalty ! Schmeichel est pris à contre-pied.  Le match est relancé. 1-1

37 ‘ – Le verdict est tombé, penalty pour les Socceroos ! Carton jaune pour Poulsen

36 ‘ – L’arbitre demande l’assistance video car il croit avoir vu une main de Yurary Poulsen dans la surface Danoise! 

33 ‘ – Plus de peur que de mal pour Rogic qu’on a cru blessé mais qui se relève.

29 ‘ – Action collective intéressante de la part des Socceroos dans la surface Danoise! Kruse reçoit un ballon au point de penalty mais sa frappe dangereuse est déviée par cette défense toujours aussi vigilante.

27 ‘ – Leckie se retrouve sur l’aile gauche et parvient à effectuer un centre grâce à sa vitesse mais personne à la récupération. Pas de danger pour les Danois.

24 ‘ – Jorgensen place une tête dangereuse au premier poteau sur un centre de Dalsgaard! Mais ça passe à côté…

23 ‘ – Rogic à son tour tente une frappe lointaine mais elle est trop écrasée et passe largement à côté du but de Schmeichel.

22 ‘ – Belle inspiration de Sisto à 25 mètres du but australien avec une frappe puissante mais Ryan la capte sans souci.

20 ‘ – Kruse longe sur son côté gauche, mais sans réussite, la défense danoise repousse le danger…

16 ‘ – Sisto parvient à provoquer un coup franc. Il est tiré par Eriksen mais ce dernier ne trouve pas de coéquipier dans la surface, Leckie dégage la balle.

14 ‘ – Les Australiens tentent maintenant de prendre le jeu à leur compte mais les Danois sont solides et reprennent la possession de balle.

12 ‘ – Corner obtenu par les Socceroos, il est tiré par Mooy à droite. Leckie tente de reprendre au deuxième poteau, mais en vain.

8 ‘ – Eriksen marque son 23ème but sous le maillot danois.

7 ‘ – BUT d’Eriksen ! 1-0 pour le Danemark. Mooy dégage mal son ballon, Schöne est à la récupération, Jorgensen poursuit l’action en effectuant une belle passe côté gauche pour Eriksen qui fusille Mathew Ryan, le gardien australien.

2 ‘ – Delaney ne cadre pas sa tête sur le corner.

2 ‘ – Coup franc lointain danois détourné par la défense australienne. Premier corner pour les danois.

0’ –  Le coup d’envoi est donné à la Samara Arena par l’arbitre espagnol, Antonio Mateu Lahoz.

0 ‘ – Les hymnes des deux équipes retentissent dans l’enceinte de la Cosmos Arena.

 

Ce match du groupe C s’annonce serré et robuste dans les duels. Dans leur histoire respective, l’Australie n’a dépassé qu’une fois le stade des poules, en 2006. Tandis que le Danemark, trois fois ; en 1986, 1998 et 2002.

Les Danois ont évité le piège péruvien en s’imposant difficilement par la plus petite des marges. Ils tenteront de confirmer face à l’Australie avant leur match le plus redouté de ce groupe contre la France. Ces derniers ont un jeu qui se repose sur le grand pilier technique de cette équipe, Eriksen. Leur joueurs sont physiques et l’équipe dans son ensemble est homogène et organisée. Age Hareide, le sélectionneur danois ne s’est pas montré inquiet avant ce match: “Si je ne tenais compte que du match contre le Pérou, je serais inquiet, c’est vrai. De nos 16 derniers matchs, c’est celui où nous avons concédé le plus d’occasions. Mais nous avons nous aussi eu beaucoup de bonnes occasions, donc au final je ne suis pas si inquiet, mais il faut faire mieux contre l’Australie, ça c’est sûr.”

Cependant, les Australiens comptent dans leurs rangs des joueurs certes moins techniques mais tout aussi combatifs qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux français. Ils se voient obligés d’aller chercher leurs premiers points dans ce match pour espérer une qualification. Le pronostic est compliqué car ces deux défenses ne lâchent rien. Leur entraîneur, Bert Van Marwijk a pris la parole et s’est montré assez optimiste en déclarant : “Nous avons plus confiance chaque jour dans notre jeu et c’est importantNous devons faire comme contre la France dans la discipline et améliorer les détails, nous devons tout faire un peu mieux. Nous avons eu quelques occasions, il nous en faut un peu plus. J’ai regardé Pérou-Danemark, les Péruviens ont eu beaucoup d’occasions, c’est important“. Il a aussi comparé le Danemark à la France “Le Danemark est une équipe très forte, difficile à jouer. Nous avons joué contre la France (défaite 2-1), je pense qu’ils ont plus de créativité mais peut-être que les Danois sont plus une équipe“.

 

Voici la composition du Danemark : Schmeichel – Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Stryger – Schöne, Delaney, Eriksen – Yurary, Jörgensen, Sisto

La composition de l’Australie est la suivante : Ryan – Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich – Jedinak, Mooy – Leckie, Rogic, Kruse – Nabbout.

 

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 13:57, modifications jeudi 21 juin 2018 à 16:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !