Sport

Dakar 2017 : Carlos Sainz victime d’un accident spectaculaire

Deux prétendants au tapis !

Bien placé parmi les prétendants à la victoire du Dakar 2017, Carlos Sainz a finalement été contraint à l’abandon. La raison à cela ? Un accident spectaculaire survenu dans la nuit de jeudi à vendredi en Bolivie. Malgré de nombreux tonneaux, le pilote n’a pas été blessé.

Vainqueur de l’édition 2010 du Dakar, Carlos Sainz (Peugeot) a été contraint à l’abandon après un spectaculaire accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi en Bolivie. Et pour cause, alors qu’il abordait un virage, le prétendant au titre du Dakar 2017 a heurté un rocher. S’en sont suivi plusieurs tonneaux et, pour le pilote, une frayeur certaine.

Particulièrement impressionnant, cet accident est survenu à cinq kilomètres de l’arrivée de la spéciale 4 entre San Salvador de Jujuy et Tupiza. Mais alors, quid de la réparation du véhicule ? Peugeot a immédiatement répondu dans un communiqué :

Il s’avère que la somme de travail nécessaire ne peut être menée dans le temps imparti.

« JE SUIS ÉVIDEMMENT TRÈS DÉÇU »

Cité par le communiqué de la marque au lion, le double champion du monde WRC explique :

Je suis évidemment très déçu de cet abandon. Nous avions un très bon rythme depuis le début du rallye au volant de la Peugeot 3008 DKR. Je regrette de ne pas pouvoir concrétiser davantage ce potentiel.

Occupant la troisième place provisoire au moment de l’accident, Carlos Sainz devient ainsi le deuxième favori à abandonner ce Dakar 2017. En effet, trois jours seulement après le départ de la compétition, le qatari Nasser Al-Attila jetait l’éponge. En cause : des dégâts trop importants sur son Toyota Hilux après son choc contre… un rocher.

L’arrivée de ce Dakar 2017 aura lieu le 14 janvier prochain, à Buenos Aires.

Publié le samedi 7 janvier 2017 à 16:38, modifications samedi 7 janvier 2017 à 14:57

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top