Sport

Cristiano Ronaldo : Moqué sur la toile après son cri, il s’explique

Quoi qu’il fasse, Cristiano Ronaldo fait toujours parler de lui. Lundi, il a remporté son troisième Ballon d’Or au nez et à la barbe de son rival Lionel Messi et du gardien allemand Manuel Neuer, champion du monde avec la Mannschaft cet été au Brésil. Mais ce n’est pas de cela dont les internautes parlent.

Cristiano Ronaldo a beau avoir obtenu son troisième Ballon d’Or, récompense individuelle suprême du football, la joie semble toujours aussi forte. Alors que le grand Thierry Henry (qui n’a d’ailleurs jamais remporté ce trophée) lui a décerné ce titre, l’attaquant portugais a poussé un cri qui a fait le tour du monde.

Les internautes se sont lâchés sur lui, soit en le commentant sur Twitter via le hashtag #TAsCrieCommeCristiano, soit via des vidéos détournées dans lesquelles le cri de Cristiano Ronaldo remplace la note finale d’une chanson ou encore d’un générique.

Devant le ridicule de la situation, Cristiano Ronaldo a dû se justifier quant à ce cri qui en a fait rire plus d’un. Interrogé par Cadena Ser, il est revenu sur l’origine de ce comportement.

C’est le cri de guerre de l’équipe. Nous le faisons toujours durant les entraînements. C’est une chose de vestiaire, d’équipe. C’est normal.

A déclaré Cristiano Ronaldo, qui fêtera ses 30 ans cette année. L’an passé, lorsque l’on lui avait remis le Ballon d’Or en lieu et place de Lionel Messi (encore) et surtout Franck Ribéry, il avait été submergé par l’émotion après que la légende Pelé lui ait remis le trophée. On préférait cette célébration…

Du côté des réseaux sociaux, les Twittos n’ont pas été de tout repos avec celui qui entre dans le cercle très fermé des joueurs qui ont trois Ballons d’Or au palmarès, n’étant plus qu’à une longueur de son rival Lionel Messi.

Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 9:45, modifications jeudi 15 janvier 2015 à 9:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !