Sport

Coupe Davis : La demi-finale contre la Serbie ne se jouera pas à Roland-Garros

C’est bien connu : la plupart des tours de Coupe Davis organisés en France ont pour coutume de se jouer à Roland-Garros. Ainsi, alors que les hommes de Yannick Noah affronteront la Serbie en demi-finale du 15 au 17 septembre prochain, ceux-ci seront privés des infrastructures de Roland-Garros, comme vient de l’annoncer la FFT.

Tout fan de tennis qui se respecte le sait : Roland-Garros est l’endroit par excellence afin d’y disputer des rencontres d’importance. Ainsi, la France, récemment qualifiée pour la demi-finale de la Coupe Davis, affrontera la Serbie du 15 au 17 septembre prochain. Et alors que l’on pouvait naturellement penser que la confrontation aurait lieu Porte d’Auteuil, la FFT vient tout juste de nous détromper…

UNE OPTION ÉCARTÉE PAR LA FÉDÉRATION

En effet, c’est dans un communiqué publié vendredi que la Fédération a vivement écarté cette option. La raison à cela ? Le « chantier de modernisation » de Roland-Garros. Celui-ci présente certaines contraintes qui, selon la FFT, rendront l’organisation de la demi-finale impossible.

Du coup, où auront lieu les hostilités ? Pour l’heure, le flou artistique règne. Et pour cause, l’instance nationale de tennis a lancé un appel à candidatures auprès des différentes ligues. Cette dernière privilégie cependant des infrastructures de plein air. Et comme le précise L’Équipe :

L’accueil des demi-finales de Coupe Davis doit répondre à des critères très précis, comme la nécessité d’avoir un stade d’une capacité d’accueil de 8000 places et un aéroport international à proximité.

Une chose est sûre : peu importe l’endroit, les hommes de Yannick Noah auront fort à faire face à Novak Djokovic et ses coéquipiers !

Publié le vendredi 14 avril 2017 à 16:04, modifications vendredi 14 avril 2017 à 12:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !