Football

Benzema relance la machine à polémiques

S’il espérait encore être du voyage en Russie, Karim Benzema peut l’oublier définitivement.

Karim Benzema est en difficulté à tous les niveaux. L’attaquant du Real Madrid avait-il vraiment besoin de relancer une polémique en France ? Difficile de voir l’objectif.

“La Marseillaise appelle à faire la guerre”

Karim Benzema n’a plus mis les pieds en Equipe de France depuis très longtemps. Mais, jusque-là, il pouvait blâmer Didier Deschamps. Problème, à l’heure actuelle, ses résultats même en club à Madrid ne suivent plus. Illustration la semaine dernière avec sa non-titularisation par Zinedine Zidane face à la Juventus Turin. Il n’est même pas entré pendant le match. Puisqu’il semble avoir du temps pour s’occuper, il a donné une interview à Vanity Fair Espagne. L’occasion notamment de s’exprimer sur l’affaire Valbuena ou la Marseillaise. Il aurait peut-être du se retenir.

Selon lui, le résultat de l’affaire Valbuena, serait avant tout politique.

Quand un Premier ministre parle de toi, ce n’est plus du football. Je crois qu’il ne faut pas mélanger football et politique. Dans mon cas c’est un sujet politique. Avec l’affaire Valbuena j’ai traversé une mauvaise passe. J’ai passé un jour en prison, et je suis rentré triste à Madrid.

Mais, c’est sans doute sa déclaration sur la Marseillaise qui devrait faire polémique. Le joueur avait été critiqué parce qu’il ne chantait pas l’hymne avant les matchs. Sa raison ?

Si on l’écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n’aime pas ça.

 

Publié le mardi 17 avril 2018 à 17:26, modifications mardi 17 avril 2018 à 17:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !