Sport

Belgique : Des contrôles antidopage dans les salles de sport !

On ne ne rigole pas avec le dopage en Belgique. Même les amateurs seront désormais dans le viseur.

C’est un décret qui fait du bruit en Belgique. La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une lutte contre le dopage qui va concerner aussi les sportifs amateurs non membres d’un club. Ils pourront être sanctionnés et recevoir une amende.

Fitness ou course sur route

Vous allez à la salle de gym faire du sport ? Si c’est en Belgique, il va peut-être falloir attention à ce que vous mettez dans votre eau. Les sportifs amateurs vont désormais pouvoir y être sanctionnés pour dopage selon nos confrères du Soir. La réglementation qui vise surtout les professionnels à haut niveau va pourtant avoir concrètement un impact sur des sportif pratiquant simplement le fitness pour le loisir par exemple. Et ce même s’ils ne sont pas membres d’un club !

Les sanctions ne sont pas à prendre à la légère puisque l’on parle de suspension d’activité sportive de 1 à 4 ans et des amendes de 350 à 10.000 €. De quoi faire réfléchir ceux qui glissent de la créatine avant de lever les haltères ? Selon les études, entre 20 et 30% des pratiquants se doperaient en Flandre où des tests sont déjà réalisés.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 13:42, modifications mardi 20 mars 2018 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct