Positive

La vie de cette serveuse va changer grâce à un geste anodin

Une serveuse de 18 ans a simplement voulu aider un client en difficulté. Mais, son geste a touché tout le monde.

Evoni Williams travaillait dans un restaurant Waffle House à Houston au Texas quand un client lui a demandé de l’aide. La scène publiée sur les réseaux sociaux lui a valu une véritable vague de soutiens.

Elle l’aide à couper sa viande

Il suffit parfois d’un simple geste d’aide pour changer les choses. D’un peu de gentillesse pour générer une vague de soutien. C’est ce qu’a expérimenté Evoni Williams, une serveuse de 18 ans aux Etats-Unis. Le 3 mars dernier alors qu’elle travaille, un client âgé lui demande de l’aide. Assis au comptoir, il n’arrivait pas à couper son repas. Ses mains tremblaient trop. D’autres auraient pu ne pas s’arrêter, alors que le restaurant était plein et que la jeune femme n’arrêtait pas de courir.

La jeune femme n’hésite pas et le fait pour lui. Ce qu’elle ignore à ce moment-là, c’est que Laura Wolf qui mangeait aussi sur place était en train de capturer la scène. Elle l’a ensuite partagée sur Facebook. Elle explique que le vieil homme était vraiment en difficulté, avait du mal à respirer, malgré la présence d’une bouteille d’oxygène. “Cela peut vous sembler anodin, mais pour lui, je suis sûre que c’était très important. Je suis heureuse d’avoir vu ce geste d’attention et de gentillesse pour commencer ma journée alors que tout semble aussi négatif dans le monde. Si on pouvait tous être comme cette serveur et prendre le temps d’aider” souligne la jeune femme.

I don't know her name but I heard this elderly man tell her his hands don't work too good. He was also on oxygen and…

Publié par Laura Wolf sur samedi 3 mars 2018

Ce message aurait pu passer inaperçu. Mais de nombreux internautes ont été émus. La publication a reçu 71.000 likes, près de 7.000 commentaires, et a été partagée plus de 62.000 fois. La ville a su saisir l’opportunité et l’a aussi partagée en mettant en valeur sa citoyenne. Evoni est bien sûr devenue une star des médias. Interrogée par nos confrères de KHOU11, elle a expliqué qu’elle travaillait pour payer ses études et que la demande du vieil homme n’était pas grand chose. Mais, ce n’est pas l’avis de l’université du Southern Texas. Celle-ci lui a accordé une bourse de 16.000 dollars pour pouvoir s’inscrire quand elle le souhaite. La jeune femme qui compte étudier la gestion d’entreprise compte faire sa rentrée dès que possible. Un conseiller a été assigné pour pouvoir l’aider. Une belle récompense.

Publié le samedi 10 mars 2018 à 19:12, modifications samedi 10 mars 2018 à 17:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !