Positive

Deux enfants inventent un lave-glace à base d’eau de pluie !

Grâce à une idée géniale, deux jeunes allemands pourraient bien nous faire économiser des milliers de litres d’eau à terme. Une vraie bonne solution pour l’environnement.

Votre lave-glace utilise chaque année une quantité très importante d’eau. Mais, cela pourrait bientôt se terminer grâce à l’idée géniale de deux jeunes Allemands : utiliser l’eau de pluie !

Une idée apparue par hasard

Vous l’ignoriez peut-être mais en Europe, votre lave-glace utilise 20 litres d’eau par an en moyenne. Au niveau européen, on parle d’un total de six milliards de litres d’eau par an. Alors que faire face à cette gabegie ? Deux jeunes Allemands ont eu une idée de génie. Daniel, 11 ans et Lara 9 ans, se sont demandés pourquoi ne pas collecter et utiliser l’eau de pluie.

L’idée leur est venue de façon toute simple. Après une violente averse, leur père voulait nettoyer son pare-brises. Mais, il n’avait plus de liquide lave-glaces ! Ils ont donc à partir de là imaginé un système de récupération. De là, ils ont gagné un concours régional en Allemagne puis attiré l’attention de Ford. 

L’invention de Daniel et Lara se cachait sous les yeux des conducteurs depuis des dizaines d’années, et il a suffi d’un éclair de génie de deux enfants pour qu’elle se concrétise

explique Theo Geuecke, ingénieur chez Ford Europe à nos confrères de Numerama. Les tests se sont révélés concluants. Au bout de 5 min sous la pluie, le réservoir est rempli. Mais, surtout, cela a donné des idées à Ford qui imagine pouvoir recycler l’eau et la transformer en eau potable.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 19:02, modifications jeudi 29 mars 2018 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !