Ce père de famille célibataire a adopté quatre enfants handicapés

Benjamin Carpenter est un père de famille britannique. Mais d'un genre très particulier. Célibataire, il a adopté quatre enfants handicapés. Et il ne compte pas s'arrêter là.

Le 5e en cours d’adoption

Pour beaucoup de familles, gérer des enfants ressemble parfois à une mission impossible. Or, Benjamin Carpenter repousse à ce niveau les limites. En effet, il a choisi de n’adopter que des enfants souffrant de handicap. “Cela devient plus facile après le 2e” explique-t-il riant à nos collègues de The Independent. L’homme qui vit au Royaume-Uni a déjà été nommé “Adoptant de l’année” en 2016. Désormais, il fait partie d’un panel en charge des adoptions et les enfants lui demande de l’aide.

Je reçois des messages de gens du monde entier. Des personnes qui rêvent de devenir parents mais qui sont célibataire ou appartiennent à la communauté LGBT. Ils me disent que je les inspire.

J’ai suivi mes rêves et je suis le père le plus heureux #adoption

Célibataire et homosexuel, Benjamin Carpenter fait partie de deux catégories de la population pour qui l’adoption peut se révéler complexe. Mais, il n’a jamais douté. A 21 ans, il avait décidé qu’il adopterait un enfant handicapé.

J’avais l’impression d’avoir vécu ma vie et fait ce que je voulais, et je savais que la prochaine étape était d’être parent. J’ai toujours voulu adopter.

Modifié : 16 avril 2018 11 h 56 min

Ce site utilise des cookies.