Environnement

Lego se lance dans la brique verte !

L’entreprise danoise Lego est confrontée à une grosse problématique environnementale liée au plastique de ses célèbres briques. Une solution vient tout juste d’être proposée. Retour sur cette annonce !

Lego, ce sont très exactement 30 milliards de briques produites chaque année. Mais il existe un gros problème : en effet, ces briques sont en plastique. Dans le contexte actuel, il est temps de réduire la production de plastique pour le bien de notre planète. Ainsi, Lego a décidé de prendre part à l’aventure et de proposer une solution innovante.

Un plastique végétal

En effet, plusieurs ingénieurs Lego ont mis au point un plastique végétal. Ce dernier est du polyéthylène élaboré à partir d’éthanol, produit avec de la canne à sucre. Dans quelques mois, les éléments végétaux que vous trouverez dans les boîtes de Lego, comme les feuilles ou les arbres par exemple, seront réalisés avec ce matériau. C’est le début d’une grande transition pour le géant du jouet.

En partenariat avec WWF, Lego a décidé de s’investir pour l’environnement et vient d’investir 130 millions d’euros dans la création d’un centre de recherche. L’objectif est une transition complète vers des biomatériaux d’ici 2030. Ce n’est que le début, mais c’est déjà bien !

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 14:02, modifications jeudi 15 mars 2018 à 12:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct