Environnement

Il est désormais trop tard pour découvrir ces endroits paradisiaques

Afin de sensibiliser à la destruction de l’environnement, la WWF a mis en place une campagne audacieuse sur Instagram.

On partage tous nos photos sur les réseaux sociaux lorsque l’on voyage. WWF France a décidé de jouer là-dessus en lançant “toolatergram”. L’idée ? Faire découvrir des endroits qu’il est trop tard pour visiter à cause de la pollution.

Neuf destinations

Forêt amazonienne au Brésil, grande barrière de Corail, île Henderson dans les îles Pitcairn ou encore Mont-Banc. Pour éveiller les consciences, la WWF a demandé à neuf “influenceurs” sur Instagram de lancer “toolatergram”. Le concept est relativement simple. Une première photo qui fait rêver d’une destination connue ou non sur la planète. Puis l’explication. La dure réalité. Le lieu n’existe plus. Pas comme cela en tout cas. Il a au choix été victime de la pollution, des touristes, de la déforestation…

Ainsi, Teddy, un photographe français qui explique :

L’île Henderson dans les îles Pitcairn au sud de l’océan Pacifique est l’une des plages les plus polluées au monde. Isolée mais sur le passage d’un grand courant giratoire, elle est devenue un piège à déchets en plastique. Leur quantité, estimée à près de 38 millions, augmente chaque jour.

Une opération de sensibilisation réussie que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.

View this post on Instagram

Un endroit que j’aurais tant aimé découvrir… 🐠
Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça… 😔 (glisse la photo) #TooLatergram #AvantApres • Saviez vous que la grande barrière de corail australienne est l’une des sept merveilles naturelles du monde mais qu’en 30 ans, elle a perdu la moitié de sa surface ? 😱 • Ce n’est pas tout : la pollution a tué en masse les étoiles de mer et le réchauffement climatique a provoqué des épisodes de blanchissement de coraux à grande échelle.
Aujourd’hui, c’est avec #WWF que j’ai décidé d’agir en vous informant de cela à travers cette petite publication instagram, ce n’est pas grand chose mais c’était important pour moi de vous en parler. Alors, mobilisons-nous tous ensemble pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être : https://www.wwf.fr/toolatergram (lien dans la bio) • N’hésitez pas à partager vos endroits que vous voudriez protéger avec le #TooLatergram ! #greatbarrierreef

A post shared by Guillaume Ruchon (@guiruch) on

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 17:27, modifications dimanche 8 avril 2018 à 17:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !