Environnement

Un crayon 100% biodégradable à planter pour avoir des fleurs et des légumes !

La start-up danoise Sprout (qui signifie germer en français), a lancé un produit très original qui permet d’éviter de jeter les crayons en bois à la poubelle lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Zoom sur cette innovation qui ne manque pas d’originalité.

Lorsqu’un crayon en bois arrive en fin de vie, on le jette à la poubelle. Ce que les ingénieurs travaillant dans la start-up danoise Sprout trouvent bien dommage. Ils ont décidé d’offrir une seconde vie à ces crayons, et de créer un exemplaire unique et 100% biodégradable.

Un concept original

A la place de la gomme, au bout du crayon, se trouve une capsule. Cette dernière renferme des graines. Vous avez le choix entre du basilic, du romarin, de la menthe, des roses, des tournesols, des tomates ou encore des poivrons. Lorsque vous avez fait votre choix, vous commandez le crayon en ligne, puis pouvez l’utiliser pour écrire, comme d’habitude.

Lorsque le crayon est terminé, ne le jetez pas, plantez le. Vous allez alors arroser votre crayon, et en seulement trois semaines, vous verrez la plante pousser. C’est presque magique, amusant, ludique et particulièrement utile pour réduire les déchets. Avouez que cette idée est originale !

Le succès est au rendez-vous pour la start-up danoise qui a déjà vendu 450 000 de ses crayons. Alors, qui en veut un ?

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 16:42, modifications vendredi 23 mars 2018 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct