Environnement

Amazon a comme un problème avec les emballages

L’entreprise de Jeff Bezos aurait-elle tendance à abuser des emballages ? C’est ce que laisse penser cette vidéo.

Nick Taylor en a lourd sur la patate. Après avoir reçu une commande chez Amazon, il a découvert que celle-ci était un peu trop protégée. Une gabegie environnementale.

19 mètres de papier

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde, même si Bernard Arnault se rapproche. Mais, il n’y est sans doute pas parvenu avec un contrôle absolu des coûts. C’est en tout cas ce qu’on peut imaginer en voyant le colis reçu par l’anglais Nick Taylor. L’homme avait commandé sur le site un paquet de croquettes. Au moment d’ouvrir le carton, il a découvert que celui-ci était entouré par 19 mètres de papier d’emballage. Il ne s’agissait pas du tout d’un colis fragile ! L’homme a donc décidé de se tourner vers la page Facebook de l’entreprise. Amazon s’est contenté d’une réponse standard, mais l’homme a promis aller acheter ailleurs à l’avenir.

Et ce n’est même pas une première. La semaine dernière, c’est une cliente qui montrait le colis envoyé pour recevoir un micro d’ordinateur. Elle pouvait… entrer à l’intérieur.

Il ne reste plus qu’à espérer que les produits Monoprix vendus chez Amazon n’aient pas le droit au même traitement. Le résultat serait alors pire que les sacs en plastique.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 18:46, modifications vendredi 30 mars 2018 à 15:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !