Economie

Le PDG de Twitter affirme que le Bitcoin est la monnaie de demain

Pour la première fois, le PDG de Twitter est sorti du silence pour donner son avis personnel sur les crypto-monnaies. Selon lui, le Bitcoin a un brillant avenir devant lui…

Jack Dorsey, le PDG du réseau social Twitter, a tenu à s’exprimer au sujet des crypto-monnaies, et notamment du Bitcoin qu’il considère véritablement comme la monnaie de demain. En effet, selon lui, il ne fait absolument aucun doute que cette monnaie numérique va un jour s’imposer comme une référence. Ce n’est qu’une question de temps, d’innovations et de déclic.

Des innovations majeures

C’est dans le journal britannique The Times que Jack Dorsey s’est exprimé. Il a ainsi expliqué la chose suivante :

Prochainement, le monde entier aura une monnaie unique. L’Internet aura une monnaie unique. Et je pense qu’il devrait s’agir du Bitcoin.

Il a lui-même investi une partie de ses économies, ce qui prouve qu’il est réellement persuadé de l’avenir du Bitcoin. Le seul problème actuellement, c’est que le système de paiement est trop coûteux et trop lent. Selon lui, les innovations de ces prochaines années vont résoudre cette problématique, et donc permettre à la monnaie numérique de s’imposer véritablement :

Alors que de plus en plus de personnes l’utilisent, ces problèmes s’évanouissent. Des technologies plus récentes, déployées en dehors de la BlockChain, facilitent sa prise en main.

Jack Dorsey a également expliqué que les sociétés vont prendre peu à peu l’habitude d’utiliser les crypto-monnaies mais que le déclic n’était pas encore effectif. Ce n’est donc qu’une question de temps. L’avenir nous dira si le PDG de Twitter était un visionnaire… ou pas !

 

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 17:12, modifications vendredi 23 mars 2018 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct