Web

YouTube : Le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven victime d’injures antisémites

Le philosophe Raphaël Enthoven a dénoncé sur Twitter les « attaques antisémites d’une violence absolue » dont est victime son fils, Aurélien, depuis la publication d’une vidéo sur YouTube.

Le fils de la chanteuse Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven a été victime d’injures répétées à caractère antisémite. Leur fils Aurélien est connu par de nombreux internautes pour ses publications sur YouTube. Le jeune homme a récemment réalisé et publié une vidéo de « debunkage » du racisme avec le youtubeur Penseur Sauvage. Depuis cette publication, le 06 mars dernier, il est la cible d’insultes et de menaces de nature antisémite.

Le jeune Youtubeur victime d’injures antisémites

Cette vidéo de près de 25 minutes a donc été publiée sur le compte YouTube « Motorsport Gigantoraptor », le 6 mars dernier, par Aurélien Enthoven. Le jeune homme, âgé de 17 ans, a notamment démontré que « les races n’existent pas ». Aurélien Enthoven compte plus de 35 000 abonnés avec ce compte qu’il gère avec un autre Youtubeur. La majorité de ses vidéos portent « principalement sur la théorie de l’évolution, la zoologie, la paléontologie et le scepticisme ». Il a notamment entamé via ces vidéos une « croisade contre l’anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme ».

Le fils de Carla Bruni victime du tribunal du net et de commentaires odieux

Raphaël Enthoven a donc vivement dénoncé, ce dimanche sur Twitter, les « attaques antisémites d’une violence absolue » dont est victime son fils depuis cette récente vidéo. Une multitude de commentaires injurieux, haineux et antisémites ont été publiés sous la vidéo ou à son sujet. Aurélien Enthoven a, lui-même, fait des captures d’écran de certains messages devant la violence des propos tenus. D’autres commentaires insultants ont même été publiés sur Twitter par des internautes proches de la facho sphère.

Les réseaux sociaux ou les plateformes comme Youtube sont souvent victimes de campagnes haineuses et de déferlements négatifs de la part de certains utilisateurs malveillants qui publient de nombreux messages injurieux, racistes ou intolérants. Pour un contexte totalement différent et afin de protéger sa vie privée après des rumeurs sur sa relation avec JoeyStarr, la présentatrice Karine Le Marchand a ainsi annoncé qu’elle quittait Twitter ce lundi 12 mars.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 16:04, modifications lundi 12 mars 2018 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire