Web

Une application pour faciliter le montage des meubles Ikea

Monter un meuble en kit peut devenir angoissant, stressant, agaçant… même si les notices de montage sont souvent précises… C’est en partant de ce constat qu’un designer Adam Pickard a imaginé une application révolutionnaire permettant notamment de gagner un temps précieux. On vous explique !

Monter un meuble Ikea ne sera plus jamais compliqué grâce à l’application révolutionnaire lancée par Adam Pickard. Cette dernière s’appelle AssembleAR, et permet de visualiser le montage de son meuble en trois dimensions, directement chez soi. Ainsi, plus de problème de planche montée à l’envers, de vis, de poignées… Bref, l’idée est tout simplement d’accompagner le client dans le montage de son meuble pour lui faire gagner du temps.

Gagner du temps

Le designer s’est exprimé au sujet de son application, et a ainsi expliqué :

J’étais impressionné par l’application Place d’Ikea qui permet de voir comment rendrait un meuble chez vous. Ça m’a amené à me demander comment cette technologie pourrait être utilisée pour des tâches plus complexes. Les manuels d’assemblage Ikea me paraissaient un bon point de départ.

Il a donc étudié les notices de montage des meubles Ikea, puis les a intégrées à son application en les modélisant. Celui qui utilise cette application disponible sur son smartphone peut ainsi visualiser son intérieur et suivre les étapes de montage en temps réel. Des animations sont également disponibles afin d’éviter les erreurs et de signaler au client les confusions possibles entre les différentes pièces. Il faut avouer que cette application est astucieuse et surtout très utile !

Publié le lundi 9 avril 2018 à 19:59, modifications lundi 9 avril 2018 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !