Web

Selon cette théorie, il y avait des bâtiments sur la Lune en 1972

La Lune est au cœur de nombreuses théories. Une autre vient d’être ajoutée après l’interprétation d’images de la NASA.

Un compte YouTube a mis en ligne des images de l’atterrissage de l’Apollo 16 sur la Lune en 1972. Selon les auteurs, cela prouve que la Lune était… habitée.

Des maisons et des bâtiments

Peu de lieux ou moments historiques ont inspiré autant de théories conspirationnistes que la Lune. Au choix, nous n’y serions jamais allés ou bien nous y aurions rencontré des extraterrestres. Et l’accumulation de preuves n’y change rien.

Or, une nouvelle théorie vient de s’ajouter à la longue liste d’hypothèses sur le satellite. Ainsi, la page YouTube Ufomania utilise des images de 1972 afin d’appuyer ses propos. On y voit l’astronaute John Young en train de collecter des pierres lunaires. Mais, sur les images, certains y voient autre chose. Une preuve selon la vidéo qu’il y avait alors une base lunaire et d’autres personnes qui vivaient sur place. Vue plus de 100.000 fois, la vidéo rencontre un certain succès. Mais pour certains, ces bâtiments seraient la preuve d’une autre théorie : les images auraient été faites sur Terre ! D’autres se font la voix de la raison. Ce que la vidéo prend pour des bâtiments… sont des rochers.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 11:30, modifications vendredi 20 avril 2018 à 10:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !